Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM TTR

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM TTR

Messagepar Hugodzilla » 17 Jan 2018, 21:09

Bonjour à vous, j'ai 3 petites questions à vous faire part :bashful: :
-Pour commencer, dans le DM QCM 12) l'item B est compté VRAI alors qu'il est marqué " tronc artérielle bracchio cephalique DROIT" alors que dans la fiche il y a marqué que c'est le GAUCHE :question: cette item ne devrait-il pas être faux.
-De plus, au niveau du QCM 13) on nous parle dans l'énoncé des paroi des artères ce qui pourtant ne correspond pas aux item présentés et donc pas à la D et du coup la réponse ne serait-il pas plutôt la E :)
-Pour finir, sur le QCM 18) la réponse est la A mais pourquoi pas la B car ce serait plus le fait que le talus est peu vascularisé qui serait la véritable cause non ? A moins que ce soit le cartilage qui provoque la pauvreté vasculaire de cet os et donc des nécroses lors d'une fracture ? :talktohand:
:D
:stetho: :adn: TUTEUR BIOMOL 2018-2019 :adn: :stetho:
#TeamMTB 2017-2018
Hugodzilla
Carabin addicted

Re: DM TTR

Messagepar Doliprane » 18 Jan 2018, 08:46

Salut Hugolgi!
QCM 12) C'est un errata de la fiche que l'on va signaler au plus tôt, de D a G tu as le TABC Droit, la carotide commune gauche, la sous clavière gauche! Attention au niveau des veines on parle de TVBCD et de TVBCG (ou de tronc inominés D et G) ;)
QCM 13) Oh purée oui tu as raison je me suis piégé tout seul :D C'est les parois de dedans en dehors au niveau du coeur dont je parlais!
Au niveau des artères de dedans en dehors tu as Intima/LEI/Media/LEE/Adventice!
QCM 18) Oui tu verras que le cartilage n'est pas vascularisé en fait du coup si le talus est recouvert de cartilage en tout point (presque) alors il aura du mal a cicatriser après une fracture :/
C'est bon pour toi?
PS : juste essaye la prochaine fois de séparer questions d'ostéo et de cardio je sais que c'est chiant mais ca nous facilite les choses ;)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Re: DM TTR

Messagepar Hugodzilla » 18 Jan 2018, 13:27

D'accord tout est bon merci beaucoup :D
PS: Je séparerai la prochaine fois, je n'y avais pas penser :P
:stetho: :adn: TUTEUR BIOMOL 2018-2019 :adn: :stetho:
#TeamMTB 2017-2018
Hugodzilla
Carabin addicted

Retourner vers Cardiologie