Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EMA et ANSM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

EMA et ANSM

Messagepar Nemo » 28 Mar 2018, 13:44

Salut ! :bye:

Par rapport à un item d'un qcm du CCB (le 18) rédigé par le prof et compté juste disant que l’ANSM et les autres agences nationales font parties de l’EMA, j’aimerai juste savoir où est-ce que je peux trouver cette information, parce qu’après avoir regardé les diapos + la ronéo je l’ai vu nul part... si jamais c’est possible de lui poser la question, et de savoir de quelles agences il parle, s’il s’agit bien des agences nationales type ANSM des pays membres de l’Union Européenne ?

Merci ! :)
!!! Tuteur de Chimie G 2018-2019 !!!
#Team bb toucan
Nemo
Carabin Geek

Re: EMA et ANSM

Messagepar ZZtop » 29 Mar 2018, 17:34

Salut :)

L'information n'est pas écrite explicitement dans le cours, mais il faut le retenir comme ça !
Quand il parle des agences nationales, effectivement, c'est l'équivalent de l'ANSM dans les autres pays de l'UE comme la BfArM en Allemagne !

C'est bon pour toi ? :)
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: EMA et ANSM

Messagepar Nemo » 29 Mar 2018, 17:45

Ok merci c’est bon pour moi sauf que je trouve ça limite d’écrire un item dont on ne trouve aucune information dans nos cours, ni explicitement ni implicitement d’ailleurs... je sais que vous y êtes pour rien mais c’est pas hyper rassurant pour le concours...
!!! Tuteur de Chimie G 2018-2019 !!!
#Team bb toucan
Nemo
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Drici