Salut
Dans l'autre post tu as dis
"Bonjour, j'interviens car je n'ai pas compris non plus.. quelle est la différence entre un agoniste partiel et un antagoniste non compétitif ? Graphiquement leurs courbes sont identiques, du coup quel effet produit l'un par rapport à l'autre..?
Dans ce cas là (ago/antago) on parle d'un antagoniste compétitif ou non (ou les 2 ?) ?
Merci d'avance

"
Mais je suis pas sûre d'avoir bien compris ta question
Sinon je crois qu'un agoniste partiel est une molécule qui aura le même effet que la molécule endogène mais d'une efficacité moindre qu'un agoniste entier/pur, alors que l'antagoniste non compétitif, lui il se lie à un autre site du récepteur que celui où se lie la molécule endogène cependant il modifiera l'affinité du récepteur de la molécule endogène pour la molécule endogène (antagoniste) , sur la courbe tu vois que même en augmentant les concentrations d'agoniste tu n'auras pas d'effet maximal
Dans le cas d'un médicament qui a les doubles fonctions antagoniste/agoniste je pense que l'antagoniste est compétitif et qu'il doit avoir une affinité aux récepteurs supérieur à la molécule endogène puisqu'il la déplace ?
Mais du coup la réponse m'intéresse aussi