Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Mdc PHEV

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): Alicia Mi, Zassm
Abonné(s): Fionaremy, Axolot

[Résolu] Mdc PHEV

Messagepar mc2 » 15 Fév 2018, 16:10

Salut :)
Il y a un petit passage du cours que j'ai du mal à saisir par rapport aux médicaments à PHEV; ils se définissent p.7 de la ronéo comme étant des prescriptions exécutées par les patients soit en ambulatoire soit en sortie d'hôpital, c'est donc quelque chose que l'on souhaite éviter, pourtant p.18 " la campagne actuelle vise à inciter les médecins à prescrire des médicaments à la sortie d'hospitalisation des ordonnances exécutables en ville"
Voila du coup ça m'a un peu perdue.. :/ Merci d'avance de m'éclairer !
mc2
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 15 Sep 2017, 11:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Magali

Re: Mdc PHEV

Messagepar June » 15 Fév 2018, 18:55

Hey :)

Ce passage de la ronéo explique que les praticiens hospitaliers prescrivent des médicaments très coûteux; or quand ils le font, cela se fait pour beaucoup sur des PHEV, c-a-d que ces médicaments chers seront achetés par le patient dans la pharmacie de ville (et non la pharmacie de l'hôpital) et donc que cela entraînera de grosses dépenses par rapport à l'enveloppe attribuée pour les dépenses de ville.
Les campagnes actuelles essayent de faire en sorte que ces médecins hospitaliers prescrivent en DCI (à la place de la marque super chère) pour que le pharmacien de ville qui exécutera l'ordonnance puisse substituer ce médicament par le générique.
Voilà l'essentiel à comprendre sur cette partie du cours ;)

Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant ? :)
Avatar de l’utilisateur
June
Apprenti Carabin
 
Messages: 244
Inscription: 27 Aoû 2016, 08:59
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Filipine

Re: Mdc PHEV

Messagepar mc2 » 15 Fév 2018, 23:45

Ah d'accord je comprends mieux, c'est que la formulation dans la ronéo portait à confusion. Du coup c'est tout bon merci !
mc2
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 15 Sep 2017, 11:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Magali


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Bertocchio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7