Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

PMF

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

PMF

Messagepar Zorro00 » 15 Fév 2018, 21:18

Salut ! :)
Dans la ronéo 2 sur les aspects économiques page 10, il est écrit en bas du tableau que la fixation du prix est valable pour les mdc facultatifs.
Je voulais avoir confirmation parce que peut être que je me trompe totalement mais les PMF englobe également les OTC? Voila je voulais savoir s'il était juste de dire que le prix des mdc à PMF est fixé par les autorités de santé? :beat-up:
merci :D
CHEF TUT COM 2o19 / 2o20

Tutrice de physique 2o18 / 2o19
Zorro00
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: PMF

Messagepar Valinourse » 16 Fév 2018, 11:55

salut :)

Alors les PMF n'englobe pas les OTC, car les PMF sont des médicament à prescription médicale facultatif. Je m'explique, un PMF quand il est prescrit il est remboursé par la sécu, alors qu'un OTC même prescrit il n'est pas remboursé. De plus un OTC peut être sujet de publicité alors qu'un PMF non. Donc comme tu peut le voir c'est vraiment différent. Et puisqu'un PMF peut être sujet à des remboursement par la sécurité sociale, on va donc fixer via le CEPS le prix du médicament.

Voilà, j'espère que ça t'aide et que tu comprenne la différent ;)
Valinourse
Carabin No Life

Messagepar Zorro00 » 16 Fév 2018, 16:12

ok c'est parfait ! :)
CHEF TUT COM 2o19 / 2o20

Tutrice de physique 2o18 / 2o19
Zorro00
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar luciférase » 18 Fév 2018, 14:27

Salut :)
Désolée je tente de rouvrir le sujet parce que ça me parait bizarre :( Où est ce que c'est écrit dans le cours ou la diapo ces différences entre PMF et OTC ? J'ai pas du tout compris ça comme ça j'ai peut être raté quelque chose. En plus en faisant quelques recherches j'ai trouvé que les OTC c'était justement des médicament à PMF, pas que c'était des médicaments jamais remboursés :/ Désolée c'est pas pour remettre en cause ce que tu dis mais j'ai l'impression d'avoir raté un truc j'aimerais juste être sûre..

Merci :)
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020

Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Cours de Bertocchio