Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Génériques

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Génériques

Messagepar Fionaremy » 17 Fév 2018, 17:32

Bonjour :)
Concernant la définition d'un générique, si un item dit "la molécule génériquée est strictement identique au princeps", c'est bien à compter vrai dans les autres cours? Mais pas dans celui sur les aspects societaux et eco c'est ca? Page 176 de son diapo il est écrit "pas nécessairement strictement identique", en faisant surement référence aux excipients qui peuvent être différents.. Mais que faire si l'item tombe tel quel?? Merci bien!
Fionaremy
Carabin No Life

Re: Génériques

Messagepar molitcho » 18 Fév 2018, 15:05

Coucou je m'ajoute à propos des excipients, s'ils sont différents entre le princeps et le générique il se peut que les effets secondaires (/indesirables) soient differents non ?
Merci ?
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Messagepar Valinourse » 18 Fév 2018, 16:26

salut :)

Alors effectivement c'est difficile de s'y retrouver avec tout ces données différentes. Moi je te conseil d'apprendre comme c'est dit dans tout les autre cours donc que c'est "strictement identique", et de le compter juste le jours du concours, car il y a peu de chance que bertocchio le pose en qcm. En suite on essayera de lui poser la question quand on lui enverra la prochaine vague de question :)

Molitcho : alors non pas du tout, la seule chose qui peut différé c'est l'allergie. Après en sois les excipients sont presque tous les mêmes il y en a qu'un seule ou deux qui change, et c'est souvent pour le goût ou pour la conservation.

Voilà j'espère avoir pu vous aider :) bon courage a vous !!!
Valinourse
Carabin No Life

Messagepar Fionaremy » 18 Fév 2018, 18:52

D'accord, Merci pour la reponse! En attendant celle des profs alors.. Bonne soirée!
Fionaremy
Carabin No Life

Messagepar molitcho » 18 Fév 2018, 19:36

C'est bon pour moi aussi merci :bye:
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Bertocchio