Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 2 item C ronéo 15 rapport B/R

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 2 item C ronéo 15 rapport B/R

Messagepar Revenge » 30 Jan 2018, 21:33

Bonjour :) :) :)

Voila j'ai un petit soucis, si on fait un essai clinique en phase 3, en étude comparative Crème vs comprimé, est ce impossible de faire du double aveugle ?
Je m'explique, quand j'ai vu cet item j'ai pensé à la technique de A et B* puis A* et B vous savez, ou on fait en sorte de pouvoir comparer deux galéniques avec placébo et non placébo.. Fin je ne saurais pas trop expliquer mais il me semblait que ça permettait de surmonter le problème de galénique différentes lors des 'essais cliniques et qu'ainsi on arrivait à maintenir la comparabilité des groupes .

Ainsi, cet item C qcm 2 ronéo n°15 de 2016/2017 est il faux selon ma logique ?

Et btw un certain nombre d'item me posent problème, pourtant je ne vois pas d'errata pour ce cour (j'ai checks les erratas de l'an dernier quoi) je suis dingue ou .. ? :-(

Merci :dance:
Revenge
Apprenti Carabin

Re: Qcm 2 item C ronéo 15 rapport B/R

Messagepar June » 06 Fév 2018, 22:59

Salut !
Je trouve ça super chouette que tu veuilles tout comprendre dans le cours et que tu cherches les détails (c'est comme ça qu'on s'améliore ;)) mais veille à ne pas trop chercher la petite bête car tu vas te perdre...
Sache qu'en pharmaco les profs ne sont pas vicieux et qu'ils ne poseront jamais un QCM tordu ou à risque d'ambiguité (encore moins le professeur Guérin).
Si j'ai bien compris, toi tu dirais qu'il est possible de faire l'essai en double insu et donc que l'item C est faux c'est ça ?
June
Carabin vétéran

Re: Qcm 2 item C ronéo 15 rapport B/R

Messagepar Revenge » 07 Fév 2018, 16:47

C'est ça, double insu malgrès le fait que les deux galéniques soient différentes.

J'avoue ahah, mais je ne connais pas bien cette matière du coup je pose des questions plus ou moins complexes pour sonder un peu la matière, j'aime pas me faire avoir sur des trucs subtiles, mais si tu me dis que là c'est exagéré je te crois volontiers :---)
Revenge
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours de Guérin