Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB N°4 QCM 15

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: CCB N°4 QCM 15

Messagepar bananablaste » 26 Mar 2018, 05:34

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous avez erraté que l'item A ?
Merci :)
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Messagepar Margolitaaa » 26 Mar 2018, 16:01

UP
Margolitaaa
Carabin Geek

Messagepar June » 27 Mar 2018, 10:38

Salut à tous !

Oui les corrections ont été inversées, nous en sommes désolés ! :/
QCM 13 -> réponses ACD correctes
QCM 15 -> réponse C
Je maintiens cette correction car les chiffres du cours du professeur Bertocchio restent correctes et il se peut qu'ils tombent au concours !
Normalement les profs se mettent d'accord au début de l'année pour donner les mêmes chiffres en cours mais, encore une fois, ils divergent cette année et il se peut que cela soit le cas le jour J !
Notre rôle c'est de vous prévenir et de vous conseiller d'apprendre les deux versions. C'est super chiant je vous l'accorde mais ça ne dépend vraiment pas de nous.
Désolée pour ces ambiguïtés <3
Bon courage à tous
June
Carabin vétéran

Messagepar margotchvr » 27 Mar 2018, 11:02

Salut; dans un cas où on aurait aucune information des profs ok on aurait rien dit et on aurait appris les deux, mais là le professeur Bertochio a clairement dit de prendre les chiffres du professeur Dricci chaque fois que ça diverge ! Vous l’avez clairement mis en rouge sur les réponses du prof alors désolée mais je ne comprends pas ta réponse... Ces chiffres ne tomberont pas, et les chiffres à retenir DAPRES LE PR BERTOCHIO sont ceux du Pr Dricci.
margotchvr
Carabin No Life

Messagepar jonathan.d » 27 Mar 2018, 13:08

re salut :) merci de prendre déjà le temps de nous répondre et d'essayer de nous expliquer. il y a un juste un truc que je comprends pas comment on peut compter vrai cet item C meme avec les chiffres des profs ? La part alloué au marketing et la marge que prend l'industriel sont pour moi deux choses totalement différente car dans la part alloué au marketing on compte tout ce que l'industriel va donner aux visitieurs médicaux, congrès etc.. et dire que cette part est la marge que prend l'industriel est faux? Ca serait possible de re expliquer pourquoi cet item est vrai ?
jonathan.d
Carabin No Life

Messagepar June » 27 Mar 2018, 13:29

Je sais j'en ai bien conscience mais ça c'est déjà vu dans les années précédentes donc je préfère vous dire de retenir les deux et le jour du concours de comparez les valeurs à celles données dans les deux cours.
Les profs disent à chaque fois qu'ils font attention à mettre les mêmes valeurs dans leurs cours mais regardez encore cette année... C'est pour ça que, même si le professeur Bertocchio a dit de retenir les valeurs du cours du professeur Drici je pense qu'il est plus prudent d'apprendre les deux versions, après c'est vous qui voyez...
Dans cet item on demandait simplement si la part en pourcentage destinée au marketing était égale à la marge de l'industriel et c'est le cas (30%) (ronéo 10 p.19) et bien sûr que non ça n'a rien à voir, ce sont deux choses totalement différentes.
N'oubliez pas que le sujet a été relu (et corrigé !!) par les profs donc niveau formulation ça ressemble fortement à ce que vous aurez !
N'essayez pas de chercher les pièges partout, la pharmaco c'est beaucoup de connaissances mais très peu de pièges vicieux donc faites vous confiance et arrêtez de chercher la petite bête ! :angel:

Bon courage pour le début des spés <3
June
Carabin vétéran

Messagepar jonathan.d » 29 Mar 2018, 12:14

Merci pour tes réponses :)
jonathan.d
Carabin No Life

Précédente

Retourner vers QCMs