Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 6 QCM 23 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 6 QCM 23 item B

Messagepar mathilde.l » 23 Mar 2018, 08:48

Salut :)
j'ai juste un ptit problème avec la correction de cet item (je suis ok avec le fait qu'il soit faux mais moyen avec la justification ^^').
Dans la ronéo 14 page 3 on sépare bien TRT étiologique (vs la cause) et symptomatique (vs les symptômes).
Du coup moi j'avais compris que le TRT étiologique était uniquement contre la cause et pas les symptômes. Mais dans la correction on sous entend que le TRT étiologique est utilisé pour traiter la cause ET les symptomes..

Après c'est vrai que ça semble logique qu'en supprimant la cause de la maladie les symptômes de la maladies soient également supprimés mais vu que c'est pas écrit tel quel dans la ronéo ni dans le diapo ..

Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer? :D
mathilde.l
Carabin vétéran

Re: Tut 6 QCM 23 item B

Messagepar June » 27 Mar 2018, 14:57

Salut :)
Oui pardon c'est une erreur de formulation dans la correction, tu as bien compris ne t'inquiète pas !
Un traitement étiologique va agir sur la cause mais c'est vrai que par extension si la cause est traitée alors les symptômes disparaissent !
Il n'y aura je pense aucun piège là dessus ;)

Bonne journée
June
Carabin vétéran

Re: Tut 6 QCM 23 item B

Messagepar mathilde.l » 28 Mar 2018, 18:36

Dacc Merci!! :D
mathilde.l
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs