Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2011 QCM 11

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales 2011 QCM 11

Messagepar cam'cam » 17 Avr 2018, 17:34

Coucou !
Alors je ne comprends pas pourquoi l'item "concernant la modélisation moléculaire : consiste à tester des molécules chimiques en laboratoire"
est FAUX.

Parce que pour moi, on fait une modélisation moléculaire de la cible pour ensuite trouver les meilleurs molécules chimiques qui se lieront.

Est ce que c'est parce que l'item correspondrait plutôt au screening et non à la modélisation de la cible ?

Merci d'avance !
Tutrice d'UE 15 2018/2019
cam'cam
Carabin vétéran

Re: Annales 2011 QCM 11

Messagepar Valinourse » 20 Avr 2018, 10:34

Salut :)
En faite si on dit que "la modélisation molécualire : consite à tester des molécules chimique en laboratoie" est faux, c'est parce que quand on fait un modélisation molécualire c'est pour éviter que le chimiste test une tonne de molécule jusqu'a qu'on trouve une qui marche. Ici on a deja sais grace a cette méthode quelle molécule est bonne et le chimiste n'a qu'a la "créer"

Je ne sais pa ssi j'ai répondu a ta question, si ce n'est pas clair n'hesite pas a me le dire je t'expliquerai autrmeent :)
Valinourse
Carabin No Life

Retourner vers QCMs