Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

code de déontologie étudiant

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

code de déontologie étudiant

Messagepar morganedipietro_ » 11 Mai 2018, 08:09

Bonjour, je pense que ma question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire :neutre:

du coup j'aimerais savoir "le code de déontologie médicale s'applique à tout médecin et aux étudiants" est faux ?
déjà le "tout medecin" c'est uniquement ceux inscrits au tableau départemental ?
et les étudiants non inscrit du coup est ce que ca s'applique ?

Je vous remercie d'avance :D
morganedipietro_
Carabin débutant

Re: code de déontologie étudiant

Messagepar Estelle__ » 14 Mai 2018, 18:06

Coucouuu !!!

"Le code de Déontologie s'applique à tous les médecins et aux étudiants en médecine" est VRAI +++ (c'est aussi écrit p.4 de la ronéo 11)

C'est vrai qu'il s'applique à tous les médecins car à la fin de leurs études, les étudiants doivent s'inscrire à l'Ordre des Médecins sinon ils ne peuvent pas exercer la médecine. Ainsi TOUS les médecins sont inscrits à l'Ordre des Médecins, donc le Code de Déontologie s'applique bien à tous les médecins !

C'est vrai que les étudiants ne sont pas inscrits à l'ordre mais ils doivent quand même le respecter (ronéo p.4) :D
Estelle__
Carabin vétéran

Retourner vers Éthique