Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

solidariter entre patients

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

solidariter entre patients

Messagepar azerty2.0 » 30 Jan 2018, 18:59

bonjour au niveau du cour je n'ai pas très bien compris la notion de "l'engagement de l'association de patient " et en quoi sa ramener a une solidarité entres les patients ? merci d'avance :D
azerty2.0
Carabin addicted

Re: solidariter entre patients

Messagepar Bøo » 30 Mar 2018, 23:16

azerty2.0 a écrit:bonjour au niveau du cour je n'ai pas très bien compris la notion de "l'engagement de l'association de patient " et en quoi sa ramener a une solidarité entres les patients ? merci d'avance :D

Bonsoir :D

Alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux
Dans la ronéo il est dit :
Tous les établissements de santé, publics et privés sont soumis à des dispositions communes :
:arrow: Faciliter l’intervention des associations de bénévoles pour rencontrer les malades et partager leur temps avec eux, des associations de patients pour aider et soutenir les patients dans leur pathologie (dans le cadre notamment de l’éducation thérapeutique), des associations de bénévoles formés à l’accompagnement de la fin de vie

Donc ses associations comme la phrase le dit elles sont là pour éduquer les patients et les soutenir face à leur maladie

Et concernant la deuxième partie de ta question concernant la solidarité entre les patients, je pense qu'il doit y avoir peut être parfois comme des rencontres en petits groupes avec différents patients et du coup c'est un moyen pour eux de se soutenir, d'être avec des gens qui partagent une situation difficile comme eux

J'espère avoir répondu à tes attentes, si ça va toujours pas n'hésite surtout pas
Bonne soirée et courage pour la suite :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Éthique