Macroglossie a écrit:Salut,
Je ne comprends pas pourquoi ces deux items sont comptés faux,
Pourrait on avoir une correction plus détaillée car pour moi le dossier infirmer n'est pas toujours présent d'ou le fait qu'il soit amovible...
Merci d'avance

Bonsoir
Concernant l'item A) Il n’est pas toujours présent
Je le trouve extrêmement ambigus par rapport à ce qui a été dit cette année en cours. Je suis d'accord avec toi il est amovible donc pas toujours présent dans le dossier médical, mais je pense que dans ce QCM il fallait le prendre plutôt dans le sens : parfois il n'y a pas du tout de dossier infirmier, c'est pour ça que l'item est compté faux. Et c'est pour ça que l'item est ambiguë suivant la façon de le comprendre malheureusement ... Il faudrait le formuler différemment
Concernant l'item B) Il est amovible, c’est-à-dire séparé du dossier principal et le rejoint à certains moments
La on est encore dans de l’ambiguïté un petit peu

En fait le piège de cet item c'est :
séparé du dossier principal et le rejoint à
certains moments.

Cet item suppose que le dossier infirmier est complètement à part du dossier médicale et parfois il le rejoint, mais la nuance c'est que le dossier infirmier il
fait partie intégrante du dossier médical +++++ et il est amovible du coup parfois on peut le séparer avant de le remettre
Les deux items sont donc bien
fauxJe sais pas si tu vois les nuances dans ces deux items du coup, sinon n'hésite surtout pas si ça ne va toujours pas
Bonne soirée et courage pour la suite