Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Esperance de vie 17-18e siecle

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Esperance de vie 17-18e siecle

Messagepar jonathan.d » 25 Jan 2018, 22:29

Hello :) je sais pas si ca pourrait tomber mais je me demandais si l'espérance de vie etait plus importante au 17e ou au 18e siecle ? Deuxieme petite question aussi : est ce que la mortalité infantile est plus importante au 17e ou au 18e siecle?

Cest des questions un peu précise désolé :)
jonathan.d
Carabin No Life

Re: Esperance de vie 17-18e siecle

Messagepar Bøo » 26 Jan 2018, 11:49

jonathan.d a écrit:Hello :) je sais pas si ca pourrait tomber mais je me demandais si l'espérance de vie etait plus importante au 17e ou au 18e siecle ? Deuxieme petite question aussi : est ce que la mortalité infantile est plus importante au 17e ou au 18e siecle?

Cest des questions un peu précise désolé :)

Bonjour :rotfl:

Ces questions sont précises, mais à la fois trop vagues pour tomber le jour du concours :lol:
Je pense que le prof s'en tamponne un peu l'oreille, il y a des choses beaucoup plus intéressantes et importantes sur lesquelles vous interroger à propos du 17 et 18ème siècle :wink2: J'ai cherché dans les annales je n'ai pas trouvé ce genre de question, le prof se concentre vraiment sur des parties en histoire, il n'est pas si vague dans ses items pas de panique.

Mais sinon pour te répondre je dirais que de toute façon l'espérance de vie devait être plus importante au 18ème, tu as plus de découverte au fur et à mesure que tu avances dans le temps, et puis tu commences au 18ème à avoir des mesures de Santé Publique en France (les boites Helvétius, la prévention des noyades, la lutte contre la variole +++) c'est ce qui me parait le plus logique.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas sinon.
Bonne journée :bye:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Esperance de vie 17-18e siecle

Messagepar jonathan.d » 26 Jan 2018, 21:11

Oui c'est parfait. Merci à toi ?
jonathan.d