Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Rome avant galien : divinité salutaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Rome avant galien : divinité salutaire

Messagepar emma.barbry » 07 Fév 2018, 17:59

Hey :)
D'abord merci pour cette jolie Ronéo :in-love:
Ensuite c'est un détail mais il me semble que c'est hercule et priape pour le troubles de la fertilité et castor et Pollux pour la stérilité des femmes (et pas hercule castor Pollux pour la stérilité des femmes)
Merci d'avance !
emma.barbry
Carabin No Life

Re: Rome avant galien : divinité salutaire

Messagepar Bøo » 07 Fév 2018, 21:19

emma.barbry a écrit:Hey :)
D'abord merci pour cette jolie Ronéo :in-love:
Ensuite c'est un détail mais il me semble que c'est hercule et priape pour le troubles de la fertilité et castor et Pollux pour la stérilité des femmes (et pas hercule castor Pollux pour la stérilité des femmes)
Merci d'avance !

Bonsoir :clap:

Merci pour le compliment sur ma ronéo :in-love:

Concernant ta question, franchement c'est vraiment pointilleux cette notion le prof n'ira pas jusque la, et je pense même qu'il n'en a pas grand choses à faire de ces dieux :P Après selon moi on pourrait regrouper ces 4 dieux en 1 seule et même catégorie (comme la ronéo de l'année dernière en fait) parce que finalement une femme stérile ben on peut dire qu'elle a des troubles de la fertilité ! Tu vois ou je veux en venir?

Moi je te dirais : :arrow: Retiens que ces 4 dieux sont invoqués quand on a des difficultés à procréer. Si ça peut t'aider le prof dit que quand les femmes tardent un peu pour tomber enceinte ou qu'elles y arrivent pas elles invoquent Hercule, et vraiment vraiment si elles y arrivent pas on invoque Castor et Pollux

En soit te prend pas la tête avec cette notion retient la notion générale de trouble de la fertilité ça ira très bien :wink2:

Bonne soirée n'hésites pas si tu as besoin d'autres choses :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Rome avant galien : divinité salutaire

Messagepar emma.barbry » 08 Fév 2018, 16:36

Oui je me suis dit au départ les deux notions sont vraiment similaires ... mais je préférais être sûre au cas où merci beaucoup en tout cas !
emma.barbry
Carabin No Life

Retourner vers Histoire