tom-glr a écrit:Salut

,
on retrouve dans les 2 ronéos 17/18e et 19e siècles la date de 1797 pour l'intégration de la chirurgie au cursus médical..
Du coup, on le considère pour quel siècle ( sachant que dans les annatuts ils ne prennent en compte que le 19eme siècle )
Merci

Bonsoir
Alors je pense que c’est une notion assez ambiguë étant donné qu’on nous donne comme date 1797

théoriquement c’est clairement le 18ème siècle, mais c’est la fin fin fin ! Alors le prof considère sûrement que cette date correspond en simplifiant à la fin du 18ème, début du 19eme siècle si tu veux
Un item « Au XIXème siècles, la chirurgie est intégrée au cursus médical » ne pourrait pas tomber selon moi, le prof mettrait à la limite la date exact 1797 et s’il veut vous piéger il ferra un gros piège comme par exemple au « Moyen-Age »
En conclusion

on est à cheval sur les deux siècles si on simplifie, mais en théorie ça correspondrait plus au 18ème siècle (ce que j’aurais tendance à retenir), mais comme je t’ai dis c’est trop ambiguë pour tomber tel quel le jour du concours ne t´inquiètes pas, il doit sûrement remettre cette date dans le XIXeme siècle pour pouvoir introduire les dates qui viennent ensuite
J’espere t’avoir aidé, n’hesite pas sinon
Bonne soirée et courage