sach36 a écrit:Salut !
J'aurai une petite question concernant cette partie du prof, qui me semble totalement illogique mais pour laquelle je n'avais pas jugé utile de poser la question... Je demande quand même ^^ :
Le MA est une période qui s'étend sur environ 1000 ans, traditionnellement de la chute de l'Empire Romain d'Occident à celle de Constantinople. <<Pour d'autres, la fin du MA serait marquée par l'invention de l'écriture 2 siècles auparavant>>...

L'écriture aurait été inventée en 1200 à peu près ? (200 ans avant la chute de Constantinople du coup)
Je sais que ça n'a pas vraiment d'incidence sur le cours, mais ça me pertuuuuuurbe beaucoup
Merci d'avance !
Bonsoir
Alors je vais t'avouer que je n'ai absolument aucune réponse à cette interrogation qui te pose problème
C'est vrai que ça semble un peu bizarre mais je n'y ai jamais prêté attention, il n'interrogera jamais sur la date de début ou de fin du Moyen-Age ou sur l'invention de l'écriture, pourtant il dit bien "2 siècles auparavant" dans l'enregistrement, peut être qu'il voulait dire millénaire
En tout cas ne te prend pas la tête avec cette notion même si c'est flou
Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais c'est clairement un petit détail on s'en fou
Bonne soirée