Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 25 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 25 item A

Messagepar Margolitaaa » 06 Mar 2018, 22:20

Salut merci pour ce sujet du tut !!
J'ai mis faux l'item A parceque je trouvais que la phrase ne voulait rien dire enfin pour moi les personnes âgées : toutes les affections peuvent être vécues comme une menace vitale (c'est une chose) et ils acceptent mieux la maladie (c'est une autre chose) mais franchement je pense pas qu'on puisse dire qu'ils acceptent mieux les menaces vitales c'est un raccourci qui je trouve rend l'item faux je pense que les vieux n'ont pas moins peur des menaces vitales que nous ..

j'espere que vous comprendrez ma vision de l'item ca serait cool de mettre double correction !

Merci :skywalker:
Margolitaaa
Carabin Geek

Re: QCM 25 item A

Messagepar Coconut » 07 Mar 2018, 09:45

Bonjour!

Vu que les personnes âgées sont déjà vieilles, ont vécu pleins de trucs, elles savent que leur fin de vie n'est plus très très loin donc certaines l'acceptent mieux.

A ce stade, une maladie peut être une menace vitale parce que les vieux n'ont plus forcément les armes pour lutter contre, se rétablir, etc.

Je vois ce que tu veux dire mais si un tel item vient à tomber au concours il faut le mettre VRAI d'après moi!
Voilou :angel:
Coconut
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs