Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 6-D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB QCM 6-D

Messagepar Blup » 24 Mar 2018, 14:26

Bonjour, merci pour ces sujets <3

Juste une incompréhension sur l'item D du 6, "Les enfants hospitalisés peuvent bénéficier des visites des membres de leurs familles dans la mesure où ni eux ni lui ne sont exposés à des risques sanitaires".

Euh, ça sort d'où ? :excruciating: J'ai pas souvenir d'une telle partie dans le cours et je me suis dit qu'en cas de risques, des mesures seraient prises pour protéger les individus tout en permettant quand même la visite, d'une manière ou d'une autre... (ah je suis partie loin ? Oups...)

Non je n'ai pas pensé à l'enfant bulle d'un épisode de Grey's Anatomy... :facepalm:

Bref merci de m'y faire voir plus clair :3
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Re: CCB QCM 6-D

Messagepar molitcho » 24 Mar 2018, 14:46

Coucou il me semble que cet item vient d'anciennes annales ! Personnellement la tournure me gene un peu, je l'ai compris dans le sens où c'est parce que ni les parents ni les enfants ont de risques sanitaires qu'ils peuvent se voir :sarcastic:
En tout cas merci !
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Messagepar Blup » 24 Mar 2018, 15:12

D'anciennes annales ? Et si on les a pas encore faites et que c'est pas explicitement dans le cours on fait comment ? :'D

A voir ce que disent les tuteurs :3
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

Blup
Carabin Geek

Messagepar Estelle__ » 24 Mar 2018, 16:01

Salut !!! :D

De rien !!! :in-love:

Alors oui c'est vrai que l'item est tiré d'annale. Cependant il est bien écrit dans le cours : "L’enfant hospitalisé en pédiatrie bénéficie de la visite et de la présence de ses parents"
Je sais bien que vous n'avez pas forcément fait les annales mais le reste de l'item c'est plus de la logique, si l'enfant est contagieux alors les parents ne peuvent pas aller le voir car ils risqueraient d'être malade à leur tour. Et si c'est les parents qui sont malades, on prends pas le risque de les laisser voir l'enfant pour éviter qu'il tombe encore plus malade !

Est-ce que c'est bon pour vous ??
Estelle__
Carabin vétéran

Messagepar Blup » 24 Mar 2018, 16:11

Moui c'était logique mais je me suis imaginé des trucs :l

Bon merci en tout cas, perso c'est bon, je laisse les autres répondre et je passe en résolu, bonne fin de journée :D
✝ Dead end ✝

Blup
Carabin Geek

Messagepar molitcho » 24 Mar 2018, 21:06

Pareil j'ai du lire précipitamment ?
Merci !
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Retourner vers QCMs