Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 22 ccb

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 22 ccb

Messagepar Nanisse » 24 Mar 2018, 16:04

Salut ;) pour l'item b je ne comprend pas pourquoi il est compté faux. L'activité motrice de l'enfant dépend de la qualité des échanges émotionnels avec sa mère certes mais aussi son père.
Le moteur et l'emotionnel sont en permanence en interaction. De plus le développement affectif de l'enfant ( donc l'emotionnel) est une " longues suites plus ou moins conflictuelles entre le sujet et son entourage mais aussi à l'intérieur du sujet ". Pour moi litem est tout à fait vrai. Cela ne se limite pas à la mère. Merci
Nanisse
Carabin Geek

Re: Qcm 22 ccb

Messagepar JeuneCéramide » 24 Mar 2018, 16:37

+1 c'est toujours le meme problème dans cette partie en SSH
Certes c pas marqué dans la ronéo encore une fois mais évidemment que les interactions avec le père participent au développement moteur de l'enfant
Souvent c'est le pere qui fait du sport avec l'enfant des activités etc donc je vois pas comment on pourrait compter l'item faux
:yin-yang: :atome: TUTEUR BIOPHY 2018-2019 :atome: :yin-yang:
JeuneCéramide
Carabin addicted

Messagepar Klqsen » 24 Mar 2018, 18:02

+1 et les enfants adoptés de couples homosexuels alors ?
Klqsen
Carabin addicted

Messagepar Ellesmea » 24 Mar 2018, 18:17

+1
<3 TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019 <3

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Messagepar serena.cc » 25 Mar 2018, 00:38

+1 , ils font les enfants qui ont qu'un père , ils sont quand même très stable nan ;)
serena.cc
Apprenti Carabin

Messagepar Chatrigoleplus » 25 Mar 2018, 09:55

Bonjour :glasses-nerdy: Je suis totalement en désaccord avec votre item B. J'ai bien compris en le voyant que vous alliez le compter faux mais je me suis refusais à le faire de-même. Pour avoir fait de la psychologie, la mère dans ce domaine ne représente pas la mère = à la maman. En psychologie, on parle de la mère "objet". Cette mère peut être n'importe qui et ne représente que la personne avec qui l'enfant va pouvoir créer un lien affectif, plus important que nourricier. Cette personne peut etre une mère d'adoption, une nourrice, un père, un grand-parent bref l'enfant à seulement besoin d'un objet maternant pour se développer normalement, même si c'est un extraterrestre. :alien: :rotfl: Si l'enfant développe un lien avec un adulte qui joue ce rôle de mère, il ne développera pas de trouble. Contrairement à un enfant de la seconde guerre dont on ne s'occupe pas ou un enfant sourd que l'on ne traiterait pas. Compter cet item faux c'est quand même condamner le développement d'enfants qui perdraient leur mère, leurs parents, d'homosexuel de sexe masculin, bref je ne pouvais pas faire ça. 0_o J'espère que vous comprenez :)
Merci d'avance pour votre réponse. Ca serait super d'avoir l'avis de la prof!!! :cyclops:
Chatrigoleplus
Carabin vétéran

Messagepar Morgane.s » 26 Mar 2018, 09:57

Tout à fait d'accord !!!!!!!!
Morgane.s
Carabin newbie

Messagepar Lélouille » 27 Mar 2018, 09:12

+1
Lélouille
Carabin confirmé

Messagepar Coconut » 28 Mar 2018, 15:09

Je comprends tout à fait vos remarques, c'est compliqué parfois de faire des qcms en psycho sans créer de débat! Là elle a répéter ça tout le long du cours et ce genre de qcm est déjà tombé au tutorat les années précédentes, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de post ahaha mais je suis d'accord avec vous! Je vais demander l'avis de la prof :wink2:
Coconut
Carabin vétéran

Messagepar Coconut » 20 Avr 2018, 09:00

Bonjour à tous, la prof a répondu... :clap:

"L'activité motrice est fonction de la qualité des échanges émotionnels entre l'enfant et son père."
"L'item n'a pas de sens"

Voilà, elle n'en dit pas plus (on la remercie de sa coopération), donc elle ne risque pas de poser un item de ce genre au concours!

Bon courage :waving:
Coconut
Carabin vétéran

Messagepar Blup » 20 Avr 2018, 09:08

Merci d'avoir demandé ! :D
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Messagepar Chatrigoleplus » 20 Avr 2018, 17:20

Merci!
Chatrigoleplus
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs