Bonjour

Je suis totalement en désaccord avec votre item B. J'ai bien compris en le voyant que vous alliez le compter faux mais je me suis refusais à le faire de-même. Pour avoir fait de la psychologie, la mère dans ce domaine ne représente pas la mère = à la maman. En psychologie, on parle de la mère "objet". Cette mère peut être n'importe qui et ne représente que la personne avec qui l'enfant va pouvoir créer un lien affectif, plus important que nourricier. Cette personne peut etre une mère d'adoption, une nourrice, un père, un grand-parent bref l'enfant à seulement besoin d'un objet maternant pour se développer normalement, même si c'est un extraterrestre.

Si l'enfant développe un lien avec un adulte qui joue ce rôle de mère, il ne développera pas de trouble. Contrairement à un enfant de la seconde guerre dont on ne s'occupe pas ou un enfant sourd que l'on ne traiterait pas. Compter cet item faux c'est quand même condamner le développement d'enfants qui perdraient leur mère, leurs parents, d'homosexuel de sexe masculin, bref je ne pouvais pas faire ça.

J'espère que vous comprenez

Merci d'avance pour votre réponse. Ca serait super d'avoir l'avis de la prof!!!