Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Contraction 3 annatuts 2016-2017

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Contraction 3 annatuts 2016-2017

Messagepar Grohl » 27 Jan 2018, 22:19

Salut!

Je faisais ce texte avec un ami pour qu'on s’entraîne et on était pas d'accord sur une petite partie - vers la fin le texte cite l'OMS, mais il est pas dit dans les abréviations autorisées qu'on peut dire OMS donc je l'ai pas mis dans ma contraction (pas envie de perdre 3 cases pour qqch qui me semblait pas hyper important :roll: ), par contre mon ami avec qui je faisais le texte a mis "OMS" dans sa contraction en disant que comme c'est marqué en abrégé dans le texte, ça veut dire qu'on peut le recopier comme ça dans nos contractions... Du coup si on voit des abréviations déjà écrits dans le texte est-ce qu'on peut les recopier ou faut il obligatoirement que ce soit marqué dans les abréviations autorisées? :glasses-nerdy:
Merci! :soldier:

Edit: La vraie question c'est est-ce que je peux lui enlever des points parce qu'il met des abréviations qu'il devrait pas utiliser :devil:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Re: Contraction 3 annatuts 2016-2017

Messagepar Bøo » 27 Jan 2018, 22:48

Bonsoir :D

Alors tu devrais écouter ton ami :shock:
Tu as le droit d'utiliser les abréviations qui sont données dans le texte évidemment, même si elles ne sont pas marquées en haut dans les abréviations autorisées. Comme tu l'as fais remarquer tu vas pas t'amuser à perdre des cases en mettant : Organisation Mondiale de la Santé, alors qu'on te donne l'abréviation quand même, ce n'est pas un cadeau empoisonné évidemment ou un piège (les profs ne sont pas sadiques à ce point et nous non plus) :lol:
Donc ton ami a bien raison d'utiliser OMS (mais vraiment que si c'est marqué dans le texte vous amusez pas à mettre des abréviations partout pour gagner des cases)
En résumé : ils vont pas vous pénaliser sachant que c'est marqué tel quel dans le texte :soldier:

Grohl a écrit:Edit: La vraie question c'est est-ce que je peux lui enlever des points parce qu'il met des abréviations qu'il devrait pas utiliser :devil:


Du coup la vraie question c'est : est ce que OMS était dans la correction et tu as perdu des points? :devil:

Bonne soirée à vous deux :bye:

Edit : parfois aussi si on donne pas les abréviations c'est qu'on s'en fou un peu pour la contraction ça dépend, mais bon il faut toujours voir si c'est important selon le sujet du texte et le contexte (ça par contre c'est sadique) :angel:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Contraction 3 annatuts 2016-2017

Messagepar Grohl » 27 Jan 2018, 23:13

Merci! Je pensais vraiment qu'il fallait absolument pas utiliser d’abréviations qui étaient pas données en haut (même s'ils étaient dans le texte :lol: ) donc j'avoue que je me sens un peu con maintenant :silly:
Mais c'est pas grave! Tu seras ravi de savoir qu'il n'y a pas marqué "OMS" dans la correction donc au final je perds pas de points :glasses-cool: , même si je suis un peu triste de pas avoir pu en enlever a mon ami...
Peut être que je trouverai d'autres raisons pour lui enlever des points :fingers-crossed:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7