Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tut 5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Tut 5

Messagepar Klqsen » 06 Mar 2018, 22:37

Salut,

Merci pour ce texte (qui je pense était difficile pour beaucoup de gens notamment du à sa longueur ^^).

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi des notions vers la fin du texte, comme par exemple les représentants des patients, les actions de groupes judiciaires ou même le fait que le brésil à levé l'interdiction n'en font pas parti.... Je trouvé que la notion du fait que certains pays comme le brésil ait levé l'interdiction était important.... En contre exemple la notion du coup dur pour Bayer que je trouve pas vraiment indispensable...

Merci :p
Avatar de l’utilisateur
Klqsen
Carabin Geek
 
Messages: 675
Inscription: 31 Aoû 2016, 18:45
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Samuel

Re: Tut 5

Messagepar Coconut » 06 Mar 2018, 23:22

Bonsoir :wink2:

On essaie de vous faire travailler des textes de longueurs différentes pour vous entraîner au mieux, on n'ait jamais à l'abris d'une surprise le jour J.

Une correction de texte reste subjective. On (les 4 tuteurs de SSH) est d'accord sur celle qu'on vous propose. Le prof aurait pu en faire une autre. Pareil pour les tuteurs de SSH de l'année dernière.
De toutes façons il y aura toujours quelqu'un qui trouvera un point à relever! Et ce n'est que le tutorat, ton classement de ce soir ne servira à rien pour le concours. Et tu peux toujours regarder le classement sans le texte, il sera peut-être un peu moins subjectif/ plus représentatif!

:bye:
Coconut
Apprenti Carabin
 
Messages: 170
Inscription: 28 Aoû 2016, 14:42
Année d'étude: PACES
Prénom: Colette

Re: Tut 5

Messagepar Klqsen » 06 Mar 2018, 23:33

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais dit que cela ne me convenait pas ou autre... J'essayais juste de comprendre pourquoi tel ou tel truc n'était pas compris comme "important", et connaitre vos justifications pour essayé d'améliorait mes contractions..
Avatar de l’utilisateur
Klqsen
Carabin Geek
 
Messages: 675
Inscription: 31 Aoû 2016, 18:45
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Samuel

Re: Tut 5

Messagepar Coconut » 07 Mar 2018, 00:52

Ce n'était pas à prendre méchamment désolée, mais c'est vraiment pour dire que c'est subjectif donc forcément il y a des choses qu'on juge importantes et certains d'entre vous non, et inversement!

Pour le Brésil, on l'a mis nous même dans notre résumé, c'est vrai qu'on ne l'a pas mis dans la grille... :question:
Ensuite, pour les représentants des patients, je pense qu'on a voulu plus insister sur les effets indésirables et sur le laboratoire Bayer du produit, les raisons médicales et les conséquences de sa suspension du marché. :wink2:
Coconut
Apprenti Carabin
 
Messages: 170
Inscription: 28 Aoû 2016, 14:42
Année d'étude: PACES
Prénom: Colette

Re: Tut 5

Messagepar Bøo » 07 Mar 2018, 01:25

Bonsoir :D

Je vais juste compléter un peu ce qu'a dit ma co-tut :angel:

On a mis dans notre résumé justement que le Brésil a levé l'interdiction, mais finalement on l'a enlevé de la grille de correction, on a jugé que ce n'était pas important, le titre du texte c'est quand même : L’UE suspend pendant trois mois la mise sur le marché des implants contraceptifs Essure ; tu vois ou je veux en venir? là c'était se perdre dans des choses moins utiles, on s'éloigne de l'idée du texte
Alors bien sur on l'avait mis dans la grille, mais on a décidé de l'enlever finalement en regardant le titre du texte et le texte en général, si on l'avait laissé sache que la notion aurait été sur 0,25 points sur 20 donc 1,25/100 (c'est rien du tout du coup on l'a supprimé tout court, on s'est dit que peu de gens mettraient cette notion) :P


Concernant la fin du texte on a fait rajouter un "bonus" pour la notion d'action de groupe, je sais pas ou est passée cette notion mais c'est hyper important c'est le titre de la partie et on l'a supprimé de la correction je comprend pas :beat-up:

J'espère que c'est bon pour toi, après on vous le répète et le professeur Orban l'a dit ce matin malheureusement il n'y a pas de correction parfaite, et même au concours c'est pas possible d'avoir 100/100 :weep:

Bon courage pour le S2 :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Tut 5

Messagepar Klqsen » 07 Mar 2018, 10:25

Merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Klqsen
Carabin Geek
 
Messages: 675
Inscription: 31 Aoû 2016, 18:45
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Samuel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7