Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Contraction ccb 21/04

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Contraction ccb 21/04

Messagepar rose82 » 22 Avr 2018, 15:57

Hello,

juste une petite question: dans votre correction de texte, il est écrit VIH et il n'y a PAS le mot SIDA. En revanche, dans la grille détaillée, on m'a dit que le mot SIDA valait 1,5 pt..

Du coup vous allez mettre le 1,5 pour VIH ou SIDA ou les deux?? car c'est sensiblement la meme chose ...

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
rose82
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 22 Jan 2018, 10:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar luciférase » 22 Avr 2018, 16:03

Moi j'ai pas vu la grille, où est ce que tu l'as vue ? Justement je venais voir si c'était possible de nous la donner comme les autres fois !

Et si ce que tu dis est bien vrai +1 c'est dommage de mettre 1,5 pts juste sur SIDA et pas VIH alors que SIDA n'est pas cité dans le texte mais VIH oui :/

Merci !
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar rose82 » 22 Avr 2018, 16:54

On m'a seulement dit que SIDA valait 1,5 pt, après je n'ai pas plus de détails sur la grille.. :(
Avatar de l’utilisateur
rose82
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 22 Jan 2018, 10:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar luciférase » 23 Avr 2018, 11:24

Oui la grille vient de sortir effectivement, c'est un peu dommage :/
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar Chatrigoleplus » 25 Avr 2018, 15:51

VIH et SIDA ne veulent pas dire la même chose. Je ne comprends pas qu'on les considère comme synonyme dans votre grille de correction.
VIH est l’acronyme du nom donné au virus que l'on recherche avec cet auto-test. SIDA est l’acronyme du nom donné au stade avancé de l’infection par le VIH.
Le SIDA, c’est donc lorsque la personne atteinte du VIH développe des signes de l’infection.
Ce n’est pas parce que vous avez le VIH que vous avez nécessairement le SIDA et ce test ne nous dit clairement pas à quel stade de l'infection nous sommes.
Il me semble que le mot clé SIDA plutôt que VIH est un contre-sens et j'espère qu'on ne sera pas pénalisé.
Merci d'avance pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Chatrigoleplus
Apprenti Carabin
 
Messages: 236
Inscription: 28 Aoû 2017, 16:05
Année d'étude: PACES
Prénom: Clementine

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar Bøo » 25 Avr 2018, 22:28

Bonsoir :D

Alors les consignes ont déjà été données aux tuteurs et pas mal de copies ont déjà été corrigées, mais on a été d'accord pour dire que VIH et SIDA sont deux choses différentes
:arrow: Le VIH c'est le virus de l'immunodéficience humaine
:arrow: Le SIDA c'est le syndrome qui est engendré par le virus (VIH)

Je sais pas si vous voyiez la nuance, comme autre exemple je peux prendre ça :
:arrow: La pneumonie c'est un syndrome
:arrow: Le pneumocoque c'est une bactérie qui cause la pneumonie
Dire que pneumocoque = pneumonie ce serait faux, pour SIDA et VIH c'est pareil en fait

Pour le mot VIH il est pas dans la grille en fait parce qu'on l'aurait mis pour : Autotest VIH, mais on a simplifié en le supprimant pour pas faire des mots clés/notions trop longs, mais dans la majorité de vos copies (du moins les miennes) vous avez eu tendance à mettre : L'autotest VIH [...] donc y'a pas de soucis

Après pour le mot clé SIDA j'ai la majorité de mes copies qui l'ont également, ça permet aussi d'avoir un peu une différence dans les notes pour une fois, et honnêtement malgré la difficulté de la grille qu'on vous a proposé, vous vous en êtes sortis pas si mal que ça pour le moment par rapport à ce qu'on attendait, que ce soit avec ou sans le mot clé SIDA :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar Margolitaaa » 26 Avr 2018, 13:23

Salut !! Je ne comprend pas trop ta réflexion car tu dis toi même que le VIH c'est le virus dépisté par le test à la dif du sida qui est la maladie sauf que tout notre texte est orienté sur le dépistage et l'autotest permettant de dépister le virus : VIH et pas de savoir si on a la maladie ou pas..
De plus le mot Sida est cité 1 fois vs 4/5 pour VIH donc tu t'imagines bien qu'à choisir pour résumer le texteon prend le mot clé le plus répété en pensant en tout logique que ca sera celui de la grille, honnêtement perdre (il me semble) 1,5 x 5 points pour ca franchement ca fou les boules @@

Mais bon c'est comme ca et ca sera comme ca le jour du cc .. dommage de pas avoir de possibilité de double co comme en qcm parceque la pour le coup ca aurait le mérite d'etre en double co ! :crying:
Avatar de l’utilisateur
Margolitaaa
Carabin vétéran
 
Messages: 258
Inscription: 28 Fév 2017, 22:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Margaux

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar Chatrigoleplus » 28 Avr 2018, 20:36

+1
Avatar de l’utilisateur
Chatrigoleplus
Apprenti Carabin
 
Messages: 236
Inscription: 28 Aoû 2017, 16:05
Année d'étude: PACES
Prénom: Clementine

Re: Contraction ccb 21/04

Messagepar Clog » 28 Avr 2018, 21:11

Sachez qu'une double correction est impossible sur une grille de texte, puisque les tuteurs commencent la correction dès que vous avez terminé l'épreuve, pour la plupart, donc on ne peut pas revenir dessus....

On est conscients que cette grille était plus dure que les autres mais on souhaitait qu'elle soit le plus représentative de ce que vous pourriez avoir au concours

Maintenant vous serez prêts à tout affronter, bon courage pour ces dernières semaines!!
Clog
Carabin vétéran
 
Messages: 305
Inscription: 20 Sep 2015, 09:43
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Chloé


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7