Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Concours 2017

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Concours 2017

Messagepar Thi-Morroïde » 23 Avr 2018, 12:27

Salut :)

Je me demandais si il était possible que vous nous fassiez une correction du texte qui est tombé l'année dernière au concours, n'ayant aucune correction officieuse des textes c'est un peu compliqué de voir si on a reussi ^^
Je me doute que une grille de mots clés serait bien trop compliquée à faire sachant que vous n'avez pas la correction des profs mais si vous pouviez faire un texte ou donner le votre (j'imagine que vous l'aviez reussi :lol: ) ce serait top ! :D

Mercii <3
Thi-Morroïde
Apprenti Carabin
 
Messages: 211
Inscription: 25 Oct 2017, 18:14
Année d'étude: Sage-femme 1
Prénom: Thi-Maï

Re: Concours 2017

Messagepar Bøo » 30 Avr 2018, 18:56

Bonsoir :D

Déjà désolé ton post s'est un peu noyé parmi les autres, j'allais te répondre une fois et je suis parti faire autre chose et j'ai complètement oublié :embarrassed:

Tu as vraiment de la chance pour ce texte parce que c'est le seul texte ou on peut avoir une idée de ce que les profs pouvaient attendre de celui-ci.
Le professeur Orban avait proposé ce texte lors de la séance de révision de l'année dernière ainsi qu'une correction, et il se trouve que c'était le texte du concours :shock:

:arrow: Voilà la correction qu'il avait proposé (tu peux retrouver le texte et la correction dans les annatuts, il s'agit du texte n°5)
Si le dépistage permet les meilleurs traitements possibles, l’amélioration envisagée concerne la participation. La France a mis en place deux programmes organisés de dépistages des cancers pour les personnes entre 50 et 74 ans : le sein (2004) et le colon (2008).
Le dépistage du cancer du col de l’utérus, pour les femmes de 25 à 65 ans débutera prochainement.
Ces programmes répondent à des exigences de qualité et l’InVS en assure l’évaluation annuelle.
Dans le 3ème Plan Cancer (2014-2019), plusieurs évolutions sont préconisées :
-l’augmentation de la participation par une communication performante à l’égard des professionnels, comme des citoyens, surtout les plus vulnérables,
-la révision éventuelle des tranches d’âge éligibles,
-la prise en considération de la nouvelle technologie de tomosynthèse pour les mammographies,
-l’inclusion des personnes à risque aggravé, avec proposition d’un suivi personnalisé.
Désormais, les dépistages devront répondre aux améliorations scientifiques, viser l’efficience, la qualité, la sécurité des pratiques et respecter l’éthique.

Après c'est toujours très délicat pour nous de faire des corrections quand on a aucune piste, c'est toujours pareil on sait pas du tout ce que les profs attendent du texte etc... Mais bon pour ce texte tu as de la chance :desire:

Bonne soirée et courage pour la fin du semestre, ne lâche rien :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Concours 2017

Messagepar Thi-Morroïde » 01 Mai 2018, 08:30

T'en fais pas pour ça, on sait que vous avez d'autre chose à faire et que vous ne pouvez pas forcement nous répondre tout de suite :)

Ah ouai, vous en avez eu de la chance ! :desire:

Merci beaucoup :D
Thi-Morroïde
Apprenti Carabin
 
Messages: 211
Inscription: 25 Oct 2017, 18:14
Année d'étude: Sage-femme 1
Prénom: Thi-Maï


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7