Salut

désolée de cette réponse tardive , ton post avait été noyé avec les autres questions désolée

. Par contre même si j'ai trouvé la partie correspondante dans la ronéo , je ne comprends toujours pas bien ta question . Je vais faire de mon mieux..
Tu dis " l'articulation n'est visible qu'en vue antérieure" >> Pour voir l'articulation il faut bien être en face donc en vue antérieure avec un angle de 20° pour pouvoir être dans le bon axe de l'articulation et ne pas être gêné par les rebord osseux. De plus en dit plutôt en antérieur qu'en postérieur car c'est bien en antérieur que se trouve vraiment la partie articulaire de l'articulation et en postérieur on ne retrouve que les ligaments +++
Tu dis aussi " pourtant la radio se fait en post " >> à aucun moment on te dit que la radio se fait en vue postérieur, comme on peut voir sur schéma on est bien en vue antérieure donc en avant de l'articulation avec un angle de 20 ° à 30° pour etre pile poil dans l'axe et le pas être gêné par les contours osseux :
J'espère avoir mis fin a tes incompréhensions, à bientôt