Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, est ce que ça serait possible d'avoir un récapitulatif sur la différentiation des OGE chez le foetus masculin, parce que je ne comprends pas trop déjà la différence entre scrotum et bourses parce que pour moi le scrotum est une partie des bourses et pourtant les 2 viennent pas de la même chose et dans la fiche du tutorat on nous dit que les replis urogénitaux forment la gouttière urétrale alors que dans la ronéo on nous dit qu'ils forment les bourses ?
+1 moi j'avais compris et appris que: - replis urogénitaux donnent gouttière urétérale et après ça fusionne pour isoler l'urètre à l'intérieur - bourrelets scrotaux donnent scrotum (=bourses non?)
et ça correspond mieux aux schémas il me semble
(merci pour la ronéo au passage! elle est trop belle )
Le scrotum = les bourses On a une fusion des bourrelets scrotaux sur la ligne médiane qui vont nous donner le scrotum On a un allongement du tubercule génital qui va nous donner l'ébauche du pénis On a un allongement des replis uro génitaux et formation de la gouttière urétrale Ensuite ça va fusionner pour donner l'urètre pénien à l'intérieur