Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ép cilié

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Margolitaaa

Ép cilié

Messagepar Margolitaaa » 13 Avr 2018, 16:47

Salut !! Est ce que vous savez si le prof fait la différence entre cils et stéréocils ?
S'il considère les épithéliums des canaux eff, épididyme et canal déférent comme "ciliés" dans une définition large ou bien si la distinction des stéréocils au niv de l'épithélium de l'épydydime est importante à prendre en compte ? (pour un piège tut par exemple :roll: )

THANKS :skywalker:
Avatar de l’utilisateur
Margolitaaa
Carabin vétéran
 
Messages: 258
Inscription: 28 Fév 2017, 22:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Margaux

Re: Ép cilié

Messagepar Olemains » 15 Avr 2018, 19:47

Coucou :)

Le prof a pas vraiment lair de faire de difference entre cils et stereocils il fait carrement souvent des lapsus a l'oral etc..
Par contre pour les epitheliums faut le considerer comme il le dit, cest a dire sil dit pas que cest un epithelium cilie cest quil faut pas le retenir je pense, par contre faut garder en tete les structires possedant les cils ou stereocils, je sais pas si je suis claire ? :/
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya

Re: Ép cilié

Messagepar Margolitaaa » 15 Avr 2018, 21:54

Tu veux dire que par exemple l'épithélium du TS n'est pas cilié (vu qu'il ne le dit pas?)
Mais du coup ma question c'était surtout de savoir si pour toi l'item "l'épithélium du canal déférent est pseudo prismatique cilié" c'est vrai ? (sachant que c'est des stéréocils..) ??
Avatar de l’utilisateur
Margolitaaa
Carabin vétéran
 
Messages: 258
Inscription: 28 Fév 2017, 22:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Margaux

Re: Ép cilié

Messagepar Olemains » 17 Avr 2018, 20:30

En vrai honnêtement je sais pas ... Le prof va surement juste sortir des phrases texto du cours quoi.
Mais j'ai demandé dans un mail il y a 2j pour savoir comment il voit les choses, j'ai pas envie de dire de bêtises, mais comme j'ai dit il va sortir surement des trucs texto du cours, pour le canal déférent il demandera peut être s'il y a ou non des stéréocils, ou si l'épithélium est pseudo prismatique avec stéréocils. Du moins, c'est ce que j'en pense, connaissant un peu le prof
On a malheureusement plus de contact avec depuis plusieurs semaines donc on attend d'avoir les réponses..
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya

Re: Ép cilié

Messagepar Margolitaaa » 18 Avr 2018, 16:11

En espérant qu'il se réveil alors ! merci
Avatar de l’utilisateur
Margolitaaa
Carabin vétéran
 
Messages: 258
Inscription: 28 Fév 2017, 22:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Margaux


Retourner vers Cours d'Ambrosetti

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7