Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Plastie mammaire rétropectorale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Plastie mammaire rétropectorale

Messagepar Blup » 07 Avr 2018, 14:07

Bonjour :cute:

Dans la ronéo de l'année dernière, y a un tout petit passage que j'ai du mal à visualiser concernant la plastie mammaire : on dit que soit on enlève le sein et on met la prothèse en position pré-pectorale, donc en avant, ça c'est good, ça me semble logique ; soit on la met en arrière du pectoral, mais là je vois très mal le résultat :excruciating:

Si le sein est normalement en avant du pectoral, comment on peut mettre une prothèse en arrière et avoir un résultat "naturel" :question:

Si ça se trouve j'ai mal compris quelque chose mais ça me perturbe beaucoup :lol: Merci de votre aide !
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Re: Plastie mammaire rétropectorale

Messagepar Kasandra » 07 Avr 2018, 14:17

Coucou :)

Ceci est vraiment un détail et juste un exemple de cours... Même moi je connais pas la réponse c'est plutôt les gens qui vont faire de la chirurgie etc qui vont l apprendre beaucoup plus tard !

Donc pour le concours retiens juste cette technique et les deux moyens et c'est suffisant :)

C'est bon pour toi ?
:ue10: <3 Tutrice d'UE10* 2017 - 2018 <3 :ue10:

:vodKas: Image *L'Anatomie et Histologie de l'Appareil Reproducteur et du Sein pour les intimes Image :vodKas:
Kasandra
Carabin No Life

Re: Plastie mammaire rétropectorale

Messagepar Blup » 07 Avr 2018, 15:40

Je sais que c'est qu'un détail mais j'aime bien avoir de bonnes visualisations de tout :P

Du coup je retiens comme ça, merci :)
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Retourner vers Cours de De Peretti