Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 5 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): margotchvr

[Résolu] QCM 5 item A

Messagepar margotchvr » 22 Avr 2018, 12:43

SAlut, j'ai compté faux l'item A car pour moi on a UN SEUL corps de Higmore, dans UN testicule. La on nous met testicule au singulier, et on nous parle DES corps de Highmore...

Merci !
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot

Re: QCM 5 item A

Messagepar margotchvr » 27 Avr 2018, 17:33

??
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot

Re: QCM 5 item A

Messagepar margotchvr » 27 Avr 2018, 17:36

D'aillleurs j'ai trouvé quasiment strictement cet item dans les annales de 2017, et Ambrosetti avait bien dit "LES corps de higmore" mais lui parlait DES testicules. Donc je persiste à dire que cet item est pour moi faux, il a été "recopié" (sans connotation négative biensur!!) pas exactement et ça le rend faux...

C'est trop tard pour les errata de toute facon mdrrr mais bon voila quoi, c'est con de perdre des QCM et que d'autres les ai alors que la tournure est fausse si on suit ce que dis le prof.....
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot

Re: QCM 5 item A

Messagepar Olemains » 28 Avr 2018, 08:06

Coucou :)

Désolée pour l'attente j'ai eu de gros soucis d'internet qui ne me permettait pas de répondre à tout le monde n'ayant pas accès aux fichiers correspondants ou tout simplement chargement des pages beaucoup trop long que ça en devenait chiant, j'ai attendu d'être dans un endroit avec un bon réseau ! Mais toutes mes excuses vraiment !!!

Alors... Pour moi dans l'énoncé y a marqué "A propos des testicules" puis c'est du pluriel car les testicules c'était au pluriel...
Donc le problème ne se pose pas vraiment pour ce QCM.

De plus, j'avais les annales de l'an dernier, les seules représentatives pour la partie d'Ambrosetti, et j'ai essayé de tourner les énoncés ainsi que les items dans le même sens que lui afin de sortir quelque chose se rapprochant le plus de ce qu'Ambrosetti pouvait vous faire ! J'ai repris 1 QCM de lui ainsi que cet item oui :)

Je me permets également de te spécifier que l'UE10 est une épreuve de 20 QCM (normalement) qui pèse 60 points, chaque QCM représente donc 3 points. Je ne connais pas ton classement, mais prenons l'exemple des gens dans le numerus clausus, en plein milieu, 3 points représente environ 4 places. Mais je suis d'accord que ces 3 points peuvent tout changer en étant à ras le NC ou en voulant rattraper du retard :/

Pour moi ce QCM n'a pas de problèmes, j'ai mis l'intitulé au pluriel ainsi que les propositions. (après là j'ai vérifié avec le fichier informatique que j'ai envoyé au Tutorat, peut être dans le format papier que malheureusement je n'ai pas actuellement, une coquille de pluriel/singulier s'est glissée ???)
Donc tu ne perds pas de places par rapport à d'autres

J'espère avoir répondu à ta question, en m'excusant encore du retard c'était super compliqué de répondre à tout le monde cette semaine ... :(
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya

Re: QCM 5 item A

Messagepar margotchvr » 28 Avr 2018, 08:36

Salut, je vais pas reparler du nombre de points en fonction de la place parce que vraiment aucun intérêt, je pense que si en P1 on t’avait répondu un truc comme ça alors que tu veux juste qu’on te confirme que cet item est bien FAUX car la formulation est fausse, ça t’aurai soûlée. Les errata c’est trop tard pour le ccb donc je m’en fou de savoir si je vais faire x ou x+4, c’est pas le concours. Maintenant ce que je trouve important c’est que les autres étudiants qui l’ont compté vrai par exemple parce qu’ils ont pas vus la nuance que dans un testicule on a uniquement UN corps de HOgmore, en faisant sa correction et voir que c’est compté juste, ben si il y avait doute par exemple ça conforte dans son erreur.

Le but du tutorat c’est biensur que vous nous aidiez et qu’on assume pas tout tout seul, mais c’est aussi l’avantage de pouvoir s’aider entre nous, quand 1 a une question ça peut en intéresser beaucoup, d’autant plus quand l’item est faux.

Bref, merci pour ta réponse, c’est peut être une erreur de transcription mais en attendant on fait le concours blanc sur le format papier donc on a eu malheureusement la “mauvaise’....
Je te mets les photos des annales, et du QCM qu’on a eu

Merci :)
Fichiers joints
D48F9009-724F-4BD4-A4AD-236C7728A134.jpeg
1D944229-0B33-4502-AF75-3F33A38CA652.jpeg
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot

Re: QCM 5 item A

Messagepar Olemains » 28 Avr 2018, 09:12

Désolée pour mon passage sur le nombre de points, je pensais que c'était ça qui te gênait c'était pas du tout une remarque méchante !

Tu as raison alors, l'item est faux, y a qu'un corps de Highmore par testicule :) Tu fais bien de le spécifier, je le corrigerai pour les annatuts au moins du coup

Je pensais tu parlais du pluriel dans l'énoncé, et pas celui présent après dans l'item, donc là c'est ma faute en effet !
Le prof reste très simple dans ses QCMs, les fautes sont évidentes, il sort limite des phrases texto du cours.

En tout cas bon courage à toi, je pense ça devrait le faire, t'as de bons raisonnements
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya

Re: QCM 5 item A

Messagepar margotchvr » 28 Avr 2018, 09:33

Oui ahah Ambrosetti c’est bateau ses QCM (du coup j’étais encore plus deg de perdre les points sur ça ?) j’espère qu’il fera comme “d’habitude” et comme au S1 ça devrait aller....

Merci en tout cas :)
Je passe en résolu
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7