Hey !

C'est quelque chose que j'ai dit à la Tut' Rentrée, je constate que tu n'y étais pas ce qui brise mon petit coeur sensible

RFLP est un acronyme anglais signifiant "Restriction Fragment Length Polymorphism", si tu traduis cela signifie "polymorphisme de longueur des fragments de restriction"

En gros tu digères tes brins avec des enzymes de restriction pour voir par exemple si la séquence est mutée ou non, tu mets ainsi en évidence une variation dans la séquence nucléotidique ce que l'on appelle le polymorphisme, puis tu fais migrer tes fragments lors d'une électrophorèse pour pouvoir achever de les identifier

Le terme RFLP désigne donc tout simplement une migration électrophorétique sur gel d'agarose dénaturant qui est faite une fois que les fragments d'ADN qui nous intéressent ont été digérés par des enzymes de restriction !
Quand tu vois écrit PCR - RFLP, c'est juste qu'on a d'abord amplifié notre matériel génétique par PCR avant de le traiter avec nos enzymes de restriction pour ensuite le faire migrer sur gel

Du coup retiens que
RFLP = électrophorèse C'est bon ?