Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 5 CC 2017

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 5 CC 2017

Messagepar lea.hu » 13 Mai 2018, 18:48

Coucou!
Déjà merci pour tout ce que vous avez fait pendant l'année les DM, les fiches, vous etes au top! :dance:

j'avais une petite question sur le QCM 5 du concours de l'an dernier, dans votre correction vous mettez BCD et c'est ce que j'avais mis aussi mais en relisant le sujet, l'énoncé dit "parmi les étapes nécessaires à la préparation des échantillons" ce qui rendrait l'item C faux pour moi, ou alors hors sujet.. Puisqu'il me semble que pendant la préparation des échantillons on a bien des tubes séparés..?
Ou alors j'ai mal compris quelque chose

merci d'avance!
lea.hu
Carabin Geek

Re: QCM 5 CC 2017

Messagepar Nom_de_Zeus! » 13 Mai 2018, 20:27

Hey ! :D

Merci beaucoup, tant mieux si ça vous a été utile :wink2:

L'item C est vrai pour deux raisons :

1. déjà comme je vous l'ai déjà dit, il n'y a pas de pièges entre l'énoncé et les items en ce qui concerne les qcm de cours

2. l'item est : "Plusieurs patients peuvent être mélangés et séquencés dans la même réaction de séquence", propriété qui fait directement référence aux barres-codes, qui sont ajoutés aux fragments lors de la phase de préparation des échantillons. Cet item ne fait donc pas référence à l'étape de séquençage bien qu'elle soit mentionnée, mais bien à la préparation des échantillons vu qu'on parle de la propriété des barre-codes donc l'item est bien en accord avec l'énoncé et la question ne se pose pas il n'y a pas de hors sujet
                  :adn: Tut' Biologie Moléculaire & UE11 2017-2018 :adn:

<3 :rotfl: Ronéiste UE11 2017-2018 :desire: <3

Image
Nom_de_Zeus!
Carabin No Life

Re: QCM 5 CC 2017

Messagepar lea.hu » 14 Mai 2018, 19:48

Je vois mercii!
lea.hu
Carabin Geek

Retourner vers Cours