Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Coupe en C4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Coupe en C4

Messagepar Mrs.zweig » 20 Avr 2018, 16:03

Bonjour,
j'ai quelques petites questions :
est ce que si on nous dit " le fascia cervical profond separe le cou en étage viscéral antérieur et étage rachidien postérieur" on doit compté cela vrai même si on nous parle de C4 ? car sur les schémas on voit uniquement cette séparation en C6
De plus si on nous dit que le fascia cervical moyen délimite la loge viscérale en C4 ? étant donné que ce fascia est sous tendu par l'omo hyoidien qui nait sous l'os hyoide pour moi il n'existe pas vraiment en C4 mais j'ai vu plusieurs versions divergentes
Voila merci d'avance !!
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: Coupe en C4

Messagepar Uncle Ben's » 26 Avr 2018, 14:26

Salut :)

C'est vrai, le prof l'a pas replacé en C6 mais il existe bien. D'ailleurs on pourrait dire aussi qu'il sépare la gorge de la nuque.

On poserait pas la question comme ça, on dirait juste "le fascia cervical moyen délimite la loge viscérale" et il n'y aurait pas d’ambiguïté ou de doute à avoir. L'omo-hyoïdien est tendu à partir de l'os hyoïde donc techniquement, à partir de C4. Mais je pense pas que la question serait si précise, les profs préfèrent utiliser des phrases du style "en C4 on peut voir..." ou mettre un "uniquement" qui rend l'item vrai ou faux sans hésitation.

Voilààà, si tu as d'autres questions, hésite pas :soldier:
:dead:TUTEUR ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :dead:

:soldier:RONÉISTE ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :soldier:

:orga:CHEF TUT ORIENTATION 2018-2019 :orga:
Uncle Ben's
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Coupe en C4

Messagepar Mrs.zweig » 26 Avr 2018, 16:13

Ah d'accord je vois parfait merci beaucoup !!!!
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Cours