Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut QCM 17 p5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut QCM 17 p5

Messagepar Orlane » 16 Avr 2018, 09:25

Coucou,
L'item B est compté juste et la justification dit que le pharmacien gagnerait plus à prescrire un générique qu'un princeps, je ne trouve pas cette information dans la fiche et si je me réfère au cours d'ue6 il est dit qu'il gagnera autant avec l'un qu'avec l'autre donc j'aurais compté l'item "le pharmacien a plutôt intérêt à dispenser des génériques" comme faux....
Merci de votre réponse ?
Orlane
Apprenti Carabin

Re: Annatut QCM 17 p5

Messagepar Logandetoilette » 16 Avr 2018, 14:06

Salut,

Alors dans la ronéo de l'année dernière il y a écrit : "ROSP = Rémunération sur Objectifs de Santé Publique (un pharmacien va gagner
plus s’il dispense un générique…)".

Je ne sais pas vraiment si un pharmacien gagnera plus mais en fait l'état verse de l'argent au pharmacien pour chaque générique dispensé au lieu d'un princeps afin que le pharmacien ne perde pas d'argent s'il vend un générique. Après je ne sais pas si il est financièrement gagnant ou si seulement la différence est compensée.

Par contre ce n'est pas détaillé dans la ronéo cette année mais je ne pense pas que ce soit essentiel dans le cours, retiens le ROSP seulement.
Les QCMs des annatuts sont ceux des tuteurs des années précédentes donc je ne sais pas toujours où ils veulent en venir.
Je te recommande plutôt les annales (elles sont toutes corrigées sous forme de DM dans le centre de téléchargement) ce sera plus représentatif de ce que la prof attend ;)
<3 Tuteur d'UE14 <3

Send Nudes

ET PASSE EN RESOLU
Logandetoilette
Apprenti Carabin

Re: Annatut QCM 17 p5

Messagepar Orlane » 16 Avr 2018, 15:08

Merci beaucoup pour ta réponse ?
Orlane
Apprenti Carabin

Retourner vers Métiers du pharmacien