Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 page 5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 1 page 5

Messagepar Toole » 13 Sep 2017, 09:23

Hola hola , voilà deux petites questions: il est écrit sur la ronéo que les trompes de Fallope sont composées: d'un pavillon, ampoule, isthme.
1)L'année dernière on parlait également d'une petite partie utérine , est-ce important ?
2) il est écrit "le rôle de la trompe est de transporter l'ovule qui est capté au niveau du pavillon de l'ovaire ...." est ce que ça ne serait pas le pavillon de la trompe? ou l'ovaire a aussi un pavillon?
Merciiiiiiiii
:coeur:
silly questions need great answers
Toole
Carabin confirmé

Re: Ronéo 1 page 5

Messagepar Jeannine » 13 Sep 2017, 17:09

Salut :lool:

:arrow: Alors j'ai eu déjà des questions la dessus, retiens la version de la ronéo et de cette année, c'est celle que la prof a dit en cours et qui était sur sa diapo. On retient 3 parties, je pense que la portion utérine n'est pas vraiment comptabilisée dans la trompe du coup mais clairement ça n'a pas vraiment d'importance (déjà en embryo, puis ensuite j'ai discuté avec la prof et au CC elle ne demandera jamais il y a 5 portions / il y a 3 mécanismes / il y a 26 facteurs ... Elle m'a dit que ce n'était pas un type de QCM intéressant à faire !) :soldier:

:arrow: Alors oui pour cette partie j'étais en cours et la prof a dit ça texto, moi aussi ça m'a perturbé mais j'ai retranscrit dans la ronéo tel quel. Après y avoir réfléchi, je pense que tu as raison et que c'était un lapsus de la prof donc je vais errater ça et retenez pavillon de la trompe :wink:

Bon courage :yolo:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Messagepar alex2303 » 13 Sep 2017, 20:52

Coucou !

Je m'incruste juste pour dire que pour la deuxième question, la prof a juste inversé les mots en lisant vite vu que dans son diapo c'est écrit " capté PAR le pavillon au NIVEAU DE la trompe"

Voilà voilà <3
alex2303
Apprenti Carabin

Messagepar Toole » 14 Sep 2017, 09:26

D'accord merci beaucouppppp :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :yolo:
silly questions need great answers
Toole
Carabin confirmé

Retourner vers Cours