Tout d'abord, je voudrais commencer par vous remercier toutes les deux pour vos superbes ronéos, sincèrement c'est trop top de bosser dessus, elles sont claires et bien réalisées donc énorme coeur sur vous
J'avais une petite question à propos de la ronéo n°4, au niveau de la partie traitant le cloisonnement du cloaque. Au début de cette partie (page 11) il est expliqué que le cloisonnement du cloaque est réalisé par une poussée mésoblastique appelée septum uro-rectal (ou éperon périnéal), ceci engendrant la formation par la suite du sinus uro-génital (antérieur) et du canal ano-rectal (postérieur) (dites moi si je dis n'importe quoi), jusque là c'est okay.
Mais par la suite il est dit que vers la 6ème semaine, "au moment où s'individualise le septum uro-GENITAL" , c'est là que je ne comprend plus trop. Est-ce que l'on peut désigner le septum uro-rectal comme septum uro-génital? Ou cela désigne t-il le sinus uro-génital? (ce qui me parait bizarre car à la sixième semaine il n'est pas encore individualisé?)
Désolée si je m'embrouille, mais c'est pas très clair dans ma tête, merci de m'éclairer
Bisous et encore merci pour tout

autant pour moi! La réponse est parfaite merci beaucoup des bisous