Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

++ DM FINAL - PR HUMBERT ++

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

A propos du cours: "Biophysique du pH" (Pr Humbert)

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2018, 18:04

J'ai déjà vu ce cours en terminale
58
15%
Je n'ai pas vu ce cours en terminale
60
16%
Je trouve ce cours redondant par rapport au programme de terminale
10
3%
Je considère ce cours comme un cours facile
78
20%
Je considère ce cours comme un cours compliqué
34
9%
Les calculs m'ont posé problème
63
17%
J'aurais aimé que le professeur fasse plus d'exercices en cours
78
20%
 
Nombre total de votes : 381

Supporteur(s): Pierre Feuilcizo, ShepardME

++ DM FINAL - PR HUMBERT ++

Messagepar Juli3 » 30 Avr 2018, 18:04

Salut! :party:

Le professeur Humbert a répondu à notre mail par rapport au DM Final, je vous fait un récap:

1) le prof a aimé les QCM qu'il trouve représentatifs! Je cite: "Bravo pour vos QCM, ils sont très bien et en phase avec ce que j'attends des étudiants." :in-love:

2) Il a quand même apporté quelques corrections:

:arrow: A propos du QCM 5 item B: "Cette question n’est pas un cadeau mais en effet, il faut faire attention aux unités, donc OK " en gros piège qu'il ne fera probablement pas mais faites quand même attention :wink2:

:arrow: A propos du QCM 8 Item C: "Je dirai plutôt « diminuer le pH » car dans cette situation l’acide ne libère pas un H+ dans la solution à proprement parler !"

:arrow: A propos du QCM 11: "Le QCM est vrai mais les réponses ne correspondent pas à mon approche (ni à celle du Pr Darcourt). Pour les réponses numériques, nous ne proposons pas de « Les propositions A, B, C et d sont fausses ». Le bon résultat est forcément dans la liste !" En gros si le résultat que vous trouvez est pas proposé dans les items c'est qu'il y a un problème!

3) Errata du DM: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1200&t=118052

4) N'oubliez pas de refaire le premier DM aussi parce que c’est les QCM que le prof a fait lui même donc c’est un bon entraînement en vue du concours
Le lien du centre de téléchargement: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1017&t=113893

5) Le professeur nous a demandé de lui transmettre vos retours sur le cours, pour éventuellement modifier quelques trucs pour l'année prochaine donc merci de remplir le sondage ci-dessus!
Vous pouvez également commentez sous ce post si vous avez des idées, suggestions etc...
Le prof a été vraiment sympa et impliqué donc c'est cool si un maximum de personnes remplissent le sondage :glasses-nerdy:

Merci à vous et bon courage! :soldier:
♥ TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2017-2018 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juli3
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 23 Juil 2016, 15:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Julie

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biophysique du pH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron