Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

¤ ERRATA QCM ¤

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

¤ ERRATA QCM ¤

Messagepar Ellesmea » 20 Juil 2018, 18:21

On fera la liste ici de toutes les coquilles qui seront retrouvées dans les QCM, qu'elles viennent des séances tutorat, des concours blancs, des DM ou bien des annatuts.

ERRATA CCB :

ERRATA TUTORAT :
Tutorat n°2 du 02/10 :
QCM 26 item C : FAUX, c'est un changement de conformation de la troponine
QCM 28 item D : FAUX, c'est 2 faisceaux de his

ERRATA DM :
DM n°2: tissus conjonctifs:
QCM 10: Item C vrai/faux. (Dans l'énoncé je parle des tissus conjonctifs en général, ce qui fait qu'on pourrait très bien compter cet item vrai. Je l'ai mis faux parce que je continuais de citer les caractéristiques des tissus conjonctifs lâches depuis l'item A. :D)

DM tissu sanguin :
QCM 7 : Item D vrai Le NFS permet les 2 types d'étude. https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1276&t=121835

ERRATA ANNATUT :

Annatut 2018-2019 :

Chapitre tissu adipeux : QCM 3 : Réponse ACD. Le tissu adipeux brun permet une production thermique IMmédiate. Médiate signifie en différé.

Annatut 2017-2018 :

Chapitre épithélium : QCM 8 : La réponse A est fausse, les jonctions serrées ne sont pas des jonctions d'ancrage.

Chapitre Préparations tissulaires QCM 12 : Pas de reponse juste, la C est fausse. En effet depuis 2ans la prof presente l'examen extemporané avec plus de 3 étapes.

Chapitre Tissu Adipeux : La photo du QCM 7 doit être celle-ci :dance: :
Fichiers joints
tab.png
tab.png (106.21 Kio) Vu 351 fois
Ellesmea
Carabin No Life

Retourner vers Histologie