Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
QCM 6 : BCD C) Vrai : La réaction est exothermique donc on va dans le sens indirect je ne comprend pas cet item Est-ce que vous pouvez m'éclairez svp ?
Slt, En fait si la réaction est exothermique dans un sens, elle est endothermique dans l'autre (sens indirect), c'est-à-dire qu'elle absorbe la chaleur. Si on augmente la température, on donne le prérequis nécessaire à l'évolution de cette réaction dans le sens indirect
Je confirme la réponse d'Adrien En fait en P1 je voyais le truc de manière super imagée, genre on a une réaction exothermique qui dégage de la chaleur donc je voyais la réaction en train de "repousser" la chaleur, donc si on lui en apporte ça fait tout le contraire et ça va lutter contre le sens direct de réaction donc ça va favoriser le sens indirect