Salut salut
Alors on va faire un petit et recap pour que ce soit plus clair!
une liaison covalente est un
type de liaison. C'est un terme général/global qui caractérise une liaison dans laquelle
deux atomes se partagent deux électrons (chaque atome donne 1 electron donc on parle de 2 électrons au total) de leurs couches externes afin de former un doublet d'électrons liant les deux atomes. Elles sont très stables!

Ces liaisons covalente s'opposent aux
liaisons non-covalente . Ces 2 termes sont des termes chimiques, des grandes familles de liaisons. (C'est tu veux plus d'infos sur la difference entte ces 2 types de liaisons c'est par
ici )
une liaison peptidique caractérise une
liaison entre deux Acides Aminés (entre le NH2 d'un AA1 et le COOH d'un AA2). Elle relie les AA entre eux afin de former une protéine. (Peptidique -> peptide = protéine, ta compris le lien?).
Sur le même principe on retrouve les liaisons osidiques
liaison entre deux oses! 
Donc enfaite
une liaison covalente c'est un terme chimique général qui décrit une famille de liaison et
une liaison peptidique c'est un terme super spécifique qui décrit les liaisons entre deux AA.

Alors maintenant est ce que une
une liaison peptidique est une liaison covalente ?
Alors j'aurais tendance à te dire
oui car dans le diapo du prof c'est écrit que "les AA sont unis de façon covalente dans les protéines". Maintenant en Cours, le prof a dit "que la liaison peptidique etais pratiquement une liaison covalente, je lui est donc posé la question pour confirmation, donc je vous tiens au courant!
Voila j’espère que c'est bon pour toi sinon hésites pas et je te tiens au courant pour la réponse du prof!
Bon courage