Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Glucocérébroside

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Glucocérébroside

Messagepar c.khl » 28 Nov 2018, 15:30

Salut, dans la Ronéo il est marqué que le galactocérébroside est très important au niveau de la membrane et que le ganglioside l'est au niveau du SNC or dans ses réponses le prof parle de glucocérébroside et de galactocérébroside où il dit que c'est le contraire c'est-à-dore que le glucocérébroside est important au niveau du tissus neural et que le galactocérébroside l'est au niveau autre que le tissus neural, du coup est ce que ganglioside=glucocérébroside et dans ce cas c'est bien important au niveau du snc ou je me trompe? Merci d'avance :)
c.khl
Carabin addicted

Re: Glucocérébroside

Messagepar c.khl » 28 Nov 2018, 15:32

Mince, je me suis trompée, je voulais dire que le prof dit que pour le galactocérébroside c'est ++ au niveau tissu neural alors que le glucocérébroside autre que le tissu neural
c.khl
Carabin addicted

Messagepar Mrs.zweig » 07 Déc 2018, 10:31

Coucou :in-love:

:arrow: Alors non ça n'est pas équivalent glucocérébroside c'est plus l'équivalent du galactocérébroside mais avec un glucose à la place d'un galactose :coeur:

:arrow: Retiens juste que pour la localisation c'est juste le galactocérébroside et le glucocérébroside qui intéresse le prof et qu'il ne spécifie donc pas la localisation des gangliosides !

Voilà bon courage :coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Messagepar c.khl » 07 Déc 2018, 13:39

Yess, merci beaucoup :)
c.khl
Carabin addicted

Retourner vers Structurale