Coucou
1) Attention : lipogénèse c'est quoi ? 
Il s'agit de la voie permettant la synthèse des AG !!!!
EN effet
on oppose souvent B-oxydation et lipogénèse :
B-oxydation ( mitochondrie) permettant la
dégradation des AG
la lipogénèse ( cytoplasme) permettant
la synthèse d'AG.
Il faut que cela soit bien clair
après la synthèse d'AG ( donc la lipogénèse) tu pourras former des TG et ensuite les stocker dans le TA notamment (
mais cela correspond juste au stockage des TG et non pas à un nom précis de voie)
Donc la biosynthèse des AG, donc la lipogénèse ( la création en elle meme des AG) va se faire majoritairement dans le foie, la glande mammaire et un peu le TA ( mais la lipogénèse est bien une voie à part n'ayant rien a voir avec les mécanismes permettant de stocker les AG dans le TA avec l'hydrolyse et la réestérifications des TG permettant leur passage à travers la membrane adipocytaire).
2) Peux tu me dire où c'est mentionné ? car
j'ai unproblème de numérotation des ronéos pour moi cela renvoie à la ronéo de la GL et si je regarde dans la dernière ronéo recap metabo glucidique+debut lipidique p15 je ne trouve pas cette phrase
3)Alors la prof
NE DETAILLE PAS CET ASPECT ( du moins il me semble ahah) :
Mais Il n'est pas nécessaire d'attendre 40 minutes pour consommer des graisses ni pour mobiliser celles stockées. La consommation est instantanée et la mobilisation est très rapide tout simplement parce que c'est la source d'énergie la plus utilisée par nos cellules. En effet, dès le début de l'effort pour préserver le stock de glycogène le muscle dégrade de manière croissante les AG.4) je ne vois pas cette page 17
même problème que précédemment mais retiens ce qui est marqué sur cette diapo la prof a beaucoup insisté ++
5) Alors je pense que tu parles du transporteur GLUT 2 :
Attention a bien différencier la capacité et l'affinité ( pour rentrer dans le détail cela se refère à de l'enzymo) : -
L' affinité de GLUT pour le Glucose renvoie au
Km : soit l'aptitude de GLUT à se lier au glucose et, en miroir, sa capacité à le libérer SANS qu'il aie passé la membrane
-
La capacité de transfert du Glucose par GLUT au
Vm : soit la capacité du complexe GLUT/Glucose à envoyer le glucose à l'intérieur de la cellule
arrow: Ces deux grandeurs sont indépendantes les unes des autres.
Illustration : la notion d
'affinité et de capacité ne sont pas liées car certes plus le Km est faible ( forte affinité car inversement proportionnel) plus le glucose est heureux d'être avec son GLUT, mais si ce GLUT a une Vm élevée,
il va quand même très vite faire passer du glucose à l'intérieur de la cellule !

Voilà j'espère que c'est plus clair n'hésite pas a me dire pour la ronéo et les pages !