Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

lipide et glucagon

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

lipide et glucagon

Messagepar azerty2.0 » 03 Nov 2018, 19:07

salut au niveau de la roneo 13 page 20 dernier paragraphe on dit que en situation d'hypoglycemie le glucagon va etre secreter jusqu'ici je suis d'accord mais je comprend pas pq on parle du glucagon ici ? enfin de ce que j'ai appris le glucagon va agir seulement au niveau du foie et il n'a aucun effet sur le TA donc sur la lyse des TG dans la gouttelette lipidique et vu qu'il peut agir seulement sur le foie et que le foie peut seulement faire la lipogenese et non la lipolyse, hors mis le fait d'inhiber la lipogenèse quel est le ole du glucagon dans tout sa ? :)
azerty2.0
Carabin addicted

Re: lipide et glucagon

Messagepar Mrs.zweig » 09 Nov 2018, 02:17

Coucou :in-love:

:arrow: Ici on cite ça pas dans le but de parler de la lipolyse mais pour te dire que dans ce genre de situation d'autres dipositions sont mises en place pour rétablir un niveau de glycémie normale

:arrow: Notamment en sécrétant du glucagon qui va agir au niveau du foie permettant notamment une B-oxydation intense et permettre de se diriger vers la production de CC.

:arrow: Mais globalement si tu as une B-oxydation intense c'est que tu as eu beaucoup d'AG libérés grâce justement à l'adrénaline.

Voilà j'espère que c'est ok :coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme