Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

LHE casse tête

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

LHE casse tête

Messagepar eloPACESSS » 14 Nov 2018, 11:51

Bonjour, je ne comprend jamais pourquoi lorsqu' on demande le bilan en LHE on ne considère jamais que les ATP ont 2 LHE et ducoup on devrait multiplié le nombre d 'ATP par 2 si on voudrait nombre de LHE non?
Exemple de correction: " 96+12+21=129 ATP Hors, il faut utiliser 2 LHE pour activer cette AG. Ainsi, 139-2=127 LHE ont été formées." mais pourquoi pas 129*2 -2?

Par ailleurs pouvons nous considérer qu'une molécule très haute en énergie n'a pas de LHE comme le PEP qui a une liaison phosphoester?
Merci bien
aussi chiante que de la biocelle <3
eloPACESSS
Carabin Geek

Re: LHE casse tête

Messagepar Mrs.zweig » 14 Nov 2018, 14:01

Coucou :in-love:

Pense à utiliser la fonction recherche : regarde ce post et dis moi si c'est ok :

:arrow: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1244&t=121449&p=552229&hilit=LHE#p552229

:arrow: Pour le PEP, je laisse Joy te répondre.
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme