Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

GDH

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

GDH

Messagepar tchouka » 15 Nov 2018, 21:11

Salut! Bon ma question est un peu bizzare mais ce point du cours n'a pas vraiment de sens pour moi donc si vous pourriez m'expliquer svppp :D
Le GTP inhibe la glutamate DH, ca ok, pour préserver la taux de glutamate, former du n acétyl glutamate et activer la CPS1. A partir de là je ne comprend plus:
Si inhibe la GDH : on a plus de NH3 pour l'uréogénèse, donc CPS 1 activée ou pas... j'ai pas l'impression que ca fasse plus marcher notre cycle...
Merci :D :soldier:
tchouka
Carabin addicted

Re: GDH

Messagepar tchouka » 21 Nov 2018, 13:58

Up :)
tchouka
Carabin addicted

Messagepar tchouka » 28 Nov 2018, 08:41

tchouka
Carabin addicted

Messagepar mariol » 06 Déc 2018, 21:38

Salut salut
Alors enfaite faut comprendre que dans l'organisme tout ce ne se fait pas de manière binaire, genre c'est pas actif ou inactif. C'est plus un équilibre, donc en enfaite oui le GTP va venir inhiber la Glutamate DH qui ne produira plus de NH3, mais avant tu en avais déja du NH3 donc il va pouvoir s'engager dans le cycle de l'urée. De plus tu as aussi du NH3 qui provient de la Glutaminase qui catalyse la Glutamine en Glutamate et NH3 qui ira lui aussi vers le cycle de l'urée!
Voila ca parait un peu flou mais voila faut se dire que rien n'est instantané et rien n'es binaire donc yaura toujours du NH3 qqpart pour faire le cycle de l'urée!
Voila j'espère que c'est bon,
Amicalement vôtre, Mariol ;)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme