Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

fructose qcm tut 2017

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

fructose qcm tut 2017

Messagepar BM » 04 Oct 2018, 09:51

Coucou ,j'ai un petit pb concernant cette item "Dans la structure du D fructose on retrouve : 6 C, une fonction carbonyle en C2 et 5 fonctions hydroxyle."
pour moi il n'y a pas une fonction carbonyle en C2 mais accroché au C1 et il n'y a que 4 vrai fonction carboxyle donc ça me pose un peu des pb sachant qu'il est compté juste voilà merci bcp ++ d'avance :D :in-love:
BM
Carabin Geek

Re: fructose qcm tut 2017

Messagepar Mrs.zweig » 15 Oct 2018, 16:42

Coucou :in-love:

:arrow: Le D fructose : contient bien (cf schéma) :

:arrow: 6 carbones car c'est un isomère du glucose donc même formule brute C6H12O6)
:arrow: Une fonction cétone en C2
:arrow: 5 groupements hydroxyles ( cf schéma) : 1 groupement OH sur tous les autres carbones sauf celui porteur de la fonction : C2 porteur d'une fonction cétone donc pas d'hydroxyle sur ce carbone ( donc 6 carbones -1 porteur de la fonction = 5 carbones susceptibles de recevoir des OH)

D-Fructose.svg.png

:pascal: Voilà j'espère avoir répondu à ta question je n'avais pas tout compris tu t'es emmêlé entre hydroxyle et carboxyle il me semble.... jespère que maintenant c'est ok bon courage:coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: fructose qcm tut 2017

Messagepar BM » 15 Oct 2018, 21:23

Oui c'est vrai haha ! super merci bcppp :coeur: :in-love:
BM
Carabin Geek

Retourner vers QCMs