Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut' 2018-2019 QCM 14 p102

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut' 2018-2019 QCM 14 p102

Messagepar SLAASH » 04 Nov 2018, 13:06

salut !
QCM 14 : A propos du métabolisme lipidique, donnez la ou les propositions vraies :
A) Les 3ères réactions de la B oxydation permettent la formation d’un groupement acyl sur le C3.
 B) A chaque tour de B ox des AG pairs, on libère un acyl coa réduit de 2 carbones et une molécule d’acétyl coa
C) L’enzyme de l’étape 1 de la B ox est ancrée sur la face interne de la mitcohondrie.
 D) Lors de l’étape 1 de la B ox, on forme une double liaison entre le carbone 3 et 4
 E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Compté juste ABC
je comprend pas trop la a deja parcequ'il me semble que sur le C3 y a formation d'une fonction cétone… c'est pareil acyl et cétone ?
ensuite le B aussi "a chaque tour" c'est restrictif mais le dernier tour de Box, on produit pas une mais deux molecule d'acétyl coa du coup je comprend pas pourquoi il est compté juste aussi.. merci <3
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Re: Annatut' 2018-2019 QCM 14 p102

Messagepar Mrs.zweig » 13 Déc 2018, 09:48

Coucou

POur le premier item je te renvoie à ce post :

[url]https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1244&t=124764&p=565954&hilit=les+3+premières#p565954[/url]

Alors je suis d’accord je ne pense pas que ce serait formulé comme ça après en soit ce ńest pas faux parce qu’au dernier tour tu obtiens bien un acétyl coa et un acyl coa N-2 il se trouve juste que cet acyl-coa N-2 est en effet un 2e acétyl coa.

Voilà j’espère que c’est ok bon courage
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers QCMs