Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, concernant l'item D du qcm 29 je comprend pas pourquoi on enlève pas les deux liaison de LHE enfin pour moi quand on me demande le rendement en LHE on consomme 2 liaison LHE du coup le rendement en LHE est de 129? en fait je comprend pas comment je sais si j'enlève ou pas? j'ai pas trop compris pq ici le palmityl Coa était déjà activer Je sais pas si vous m'avez bien compris mais ca m'embrouille un peu pcq pour moi quand on me demandait le rendement en ATP ou LHE j'enleve à chaque fois soit 1 soit 2 et si on me demandais le total on enlève rien merci pour ce tut jsprr j'etais un peu clair mdr
Je rencontre également un problème sur cet item... j’ai l’impression que dans la correction vous êtes allées au bout du calcul... hors on nous demandais le rendement en LHE de la Boxydation... Du coup pour le pamityl CoA ce serait 35 ATP uniquement et donc rendement en ATP 34 et LHE 33 ?
Moi j'ai compris (vu que c'est écrit dans la correction) qu'il a déjà été activé donc on n'enlève pas les 2LHE par contre je ne comprends pas comment on sait justement qu'il a déjà été activé?
Merci d'avance
PS: pour tous les +1, au pire faites "surveiller ce sujet" en haut à gauche du message, ça évite d'en avoir autant et que peut-être les tuteurs ne voient pas les questions posées entre temps
je penses qu'il ne faut pas soustraire 2 LHE car on nous demande le rendement de la B-oxydation du palmityl-coa, qui est déjà activé comme tu l'as di. Si ça avait été "acide palmitique" là tu aurait soustré les 2 LHE ou l'ATP. enfin c'est ce qui me semble logique
Michel_V je vois ce que tu veux dire et je pense que tu as raison!! mais comme Mickey599 je ne comprenais pas comment on sait justement qu'il a déjà été activé