Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm B 36

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm B 36

Messagepar emma.barbry » 06 Nov 2018, 20:52

Salut !
Ubiquinone transporte bien des protons vu que on voit coeQH2 dans la diapo
Un qcm était déjà tombé comme ça, c’est le premier truc qu’on voit quand on tape sur la barre de recherche « ubiquinone protons »
Mercii
emma.barbry
Carabin No Life

Re: Qcm B 36

Messagepar Zoubida » 06 Nov 2018, 21:04

De toute facon, il me semble que c'est ubiquinOL sous forme réduite et pas ubiquinone... :)
Zoubida
Carabin addicted

Messagepar emma.barbry » 06 Nov 2018, 21:13

AH MDR autant pour moi mais je pense vraiment que pour le coup c’est une faute de frappe pcq ils auraient carrément inversé les deux termes ...
emma.barbry
Carabin No Life

Messagepar Mrs.zweig » 07 Nov 2018, 22:36

Annales de 2013 attention donc formulatino exacte ++ :coeur:

:arrow: Cependant erreur dans la correction c'est cet item qui est en double correction et pas le C !

:arrow: Je m'explique en fait c'est assez subtile : en fait l'item est normalement faux : pourquoi en fait il faut faire attention à la formulation de l'item :

Le couple ubiquinone oxydée / ubiquinone réduite permet le transfert d’électrons et de protons du complexe I vers le complexe III

En fait l'ubiquinone ne va permettre réellement que le transfert d'electrons du complexe I au complexe III, en fait certes en elle même elle peut porter des protons et électrons mais les H+ proviendront en fait de l'environnement et ne viendront pas du complexe I donc on ne peut pas pas parler de transfert de protons par l'ubiquinone du complexe I au complexe III.

Cette subtilité étant un peu HP l'item est en double correction et a été envoyé à la prof !

Voilà bon courage. :coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers QCMs