Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 21 ITEM D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 21 ITEM D

Messagepar Charly Cadet » 19 Nov 2018, 21:20

Rebonjour,

pour cet item, la nuance entre "majorité" et "totalité" est hyper floue parce que des enzymes sont obligées de se dissocier du produit pour fixer un nouveau substrat, à ce moment elles sont '"libres" mais cela implique que le complexe enzyme/substrat ne peut pas se fixer plus vite donc une partie d'enzyme est bien dissocié du substrat pendant un laps de temps court certes mais bien présent.

Merci
Charly Cadet
Apprenti Carabin

Re: QCM 22 ITEM D

Messagepar Charly Cadet » 20 Nov 2018, 09:05

qcm 21*
Charly Cadet
Apprenti Carabin

Re: QCM 21 ITEM D

Messagepar Ryuk » 20 Nov 2018, 19:43

+1 j'ai raisonné pareil
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Re: QCM 21 ITEM D

Messagepar Mrs.zweig » 21 Nov 2018, 12:52

Coucou :in-love:

:arrow: La prof insiste enormement sur la " totalité " dans son cours + item relu et approuvé par la prof !

:arrow: Oui je vois ce que tu veux dire mais la prof utilise vraiment ce terme.... ce dont tu parles se produit a une echelle de temps mega petite vraiment...

:arrow: Fin en gros tu as tellement de substrat que même si tu as des changements au final bam un produit est créé immédiatement un substrat se place donc si tu regardes à une echelle normale ( ce qui est le cas vu qu'il n'y pas d'autres précision) et bien ton enzyme est tout le temps occupée durant cette phase par un produit ou un substrat !

:arrow: Voilà j'espère que c'est ok :coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers QCMs