Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 22 Item D ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 22 Item D ?

Messagepar Michiru11 » 20 Nov 2018, 10:17

Coucou ! Alors déjà merci pour ce tut ❤. Enfaite au qcm 22 item D on nous dit que le clivage protéolytique de la trypsinogéne se fait au niveau de l'estomac par une entéropeptidase ! Mais dans la ronéo enzymo 3 on nous dit pas que c'est dans l'estomac mais on parle bien d'une enteropeptidase. Ducoup je pensais que de clivage s'effectuait au niveau de l'intestin grêle parce que "entéro". En plus dans la roneo 16 page 15 on voit sur le schémas de Pr. Hinault que la trypsine agit après l'estomac. En bref es ce que j'ai cherché trop loin juste pour un item? @@ :D
Mercii à ceux qui me liront
Bonne journée !
Michiru11
Carabin confirmé

Re: Qcm 22 Item D ?

Messagepar Mikouf » 20 Nov 2018, 13:38

Je vois rien à ce sujet dans la ronéo donc j'attends impatiemment l'explication de cet item :)
Mikouf
Apprenti Carabin

Messagepar Mikouf » 20 Nov 2018, 14:06

J'ai trouvé c'est dans le diapo donc c'est bien l'entéropeptidase qui agit sur le trypsinogène, néanmoins elle agit dans le duodénum donc est ce qu'on considère que duodénum = estomac??
Mikouf
Apprenti Carabin

Messagepar mariol » 21 Nov 2018, 09:09

Salut salut :)
Oui je me suis trompé, c'est bien dans l'intestin (plus précisément le duodénum) et non l'estomac que les enzymes sont déversés, donc je passe l'item en double correction!
Voilaaa merci de regarder si la question à pas déjà étais posé avant de poster merciii bon courage :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Retourner vers QCMs